Motivation : le pouvoir des petites choses

 

Tout a commencé le premier janvier 2017 , avant cela , le sport était une chose dont j’avais un vague souvenir de mes années de basket en club et dont je ne voyais pas une grande utilité du fait que je n’avais aucun kilos à perdre. Mais j’avais quand même une petite voix dans ma tête qui me disait « tu arrives a presque 40 ans , il est peut-être temps de se bouger un petit peu».

J’avais mon Apple Watch au poignée depuis plus d’un an et je ne fermais les cercles qu’un jour de temps en temps.

Comme toute personne normalement constituée, j’ai décidé de prendre de bonnes résolutions en ce premier janvier , bonnes résolutions que je pensais , comme tout le monde. , abandonner un mois plus tard .

Et c’est la que l’écriture de ce billet prend tout son sens . L’Apple watch qui pour moi au début n’était qu’un objet tech de plus parmi tout ceux que je possédais déjà , s’est transformé en véritable « coach» , «outil de motivation» .

Beaucoup de bracelet connectés sont sortis ces dernières années avec un succès plus que mitigé , car ils n’avaient pas selon moi la chose la plus importante , la chose que seule l’Apple watch a réussie à mettre en place .

«La motivation»

Alors , oui , la montre connectée d’Apple n’est pas extraordinaire au niveau technique , je vous l’accorde , mais par son système de badges a récoltés , elle a réussi a mettre en place , une certaine «gamification» du sport journalier qu’on ne retrouve nulle part ailleurs .

Comme je vous le disait plus haut , j’ai mis en place ce système début janvier de cette année , nous sommes fin juillet au moment ou je rédige ce billet , et pendant ces 7 mois qui viennent de passer , mes cercles on été fermés absolument tous les jours .

Par tous les temps , depuis le début de cette année , je me suis forcé a faire une activité physique quelle qu’elle soit , tous les jours .

Alors , voilà je ne veux pas faire l’apologie de cette objet ou d’Apple ( même si toutes les personnes autour de moi ont tendances a me considérer comme un fanboy et ils n’ont sûrement pas tout a fait tort) .En écrivant ceci , je voulais juste partager mon ressentiment et surtout mon utilisation de l’ Apple Watch et le fait qu’avec son système , elle avait réussie à pousser quelqu’un comme moi à me remettre au sport à presque 40 ans et a y prendre un véritable plaisir .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s