En début d’année 2017 , j’ai un peu changé mon setup et après un peu moins d’un an avec ce nouveau setup , je pense qu’il est grand temps que je vous en parle .
Alors , pour ceux qui suivent un peu ce blog ou bien mon podcast c’est pour ma pomme ,le podcast, vous savez que j’ai un setup full apple et que ça va très bien à mes différents usages .
Je vais dans ce billet , vous détailler un peu ce setup et comment je m’en sert .
mon setup
Pour commencer mon setup , je possède un iPhone X 256 giga dont je suis extrêmement content après plusieurs mois d’utilisation intensive, j’en ai d’ailleurs fait un test mon test de l’iPhone x , je possède aussi un iPad Pro 10,5 pouce , lui aussi en 256 giga accompagné de l’Apple pencil , ajoutez à cela un compte iCloud avec 2 To de stockage et je vous assure que ça remplace allègrement un ordinateur portable pour 90% des usages .
Je possède aussi une paire d’airpods comme écouteurs Bluetooth dont je suis littéralement amoureux mon test des airpods . Pour compléter ce setup , je possède une apple watch de dernière génération dont je me sert absolument tout le temps , que ça soit pour suivre mes différentes séances de sport ou pour interagir avec la domotique à la maison .
Ces quatres appareils composent mon setup mobile , c’est les appareils que j’ai toujours avec moi quoi qu’il arrive .
Mon setup mobile se compose aussi d’appareils dont je me sert un peu moins souvent mais qui me sont bien utile pour créer du contenu sur internet , en vrac , j’utilise aussi un gimbal pour smartphone de marque ZHIYUN , le smooth 4 , et aussi un micro USB de marque Samson pour enregistrer mes podcasts où que je sois .
Mon setup continue à la maison avec une Apple TV 4 , qui avec Netflix , Molotov ,YouTube et Amazon prime constitue le hub où je regarde la totalité des contenus que je consomme .
Cette Apple TV me sert aussi de hub HomeKit , qui est pour l’instant assez léger puisque je ne commande avec HomeKit qu’essentiellement les lumières de la maison , non pas que je ne veuille pas allez plus loin dans la domotique , mais c’est juste que pour l’instant , les produits (autres que les ampoules ) compatible HomeKit sont encore assez rares sur le marché français .
Ajoutez à cela une télévision UHD Philips de 50 pouces sur laquelle sont branchés différentes consoles de jeux ( XBOX 360 , XBOX ONE et NINTENDO SWITCH ) .
Voilà pour mon setup , qui est somme toute, assez simple en fait mais si je vous parle de ça aujourd’hui , c’est aussi car il y’a quelques temps j’ai voulu ( pour tester ) intégrer à ce setup essentiellement apple , un produit Google ( Google home mini ) . Produit qui au départ marchait plutôt pas mal , même si je n’utilisais que 10% de ses capacités vu que je n’utilise pas les services Google , et qui avec le temps , ne me satisfait plus du tout en fait car il ne comprend que la moitié ( et encore ) des requêtes que je lui fait , là où je dois bien avouer ( et je suis peut être un des seul à dire cela ) SIRI , lui , comprend quasiment tout ce que je lui demande . Et ça reste des requêtes très simples , essentiellement domotique . Je vais finir par croire que les produits Google ne sont vraiment pas fait pour moi car il y’a plusieurs mois , j’avais aussi testé un autre service Google qui ne m’avait pas convaincu mon retour sur Google photo
J’attend donc clairement l’annonce de l’arrivée du HomePod en France pour pouvoir le tester et apres cela je pense que je possèderais un setup quoi va durer quelques temps en l’état ( à part l’iPhone que j’essaie de changer à chaque itération pour profiter des nouvelles technologies mises en place) .
A bientôt …