La station de recharge AirPower d’Apple à été annoncée en même temps que le HomePod il y maintenant un an , le HomePod est ,quant à lui, disponible à la vente dans tout un tas de pays depuis quelques temps mais plus aucune nouvelle du AirPower .
Cependant , quelques rumeurs très persistantes me font dire que ,sans aucun doute , l’annonce de sa commercialisation se fera en septembre avec les nouveaux iphones .
En effet , certaines rumeurs reviennent très fréquemment sur une possible sortie en septembre de nouveaux airpods qui embarqueraient ,entre autre, la possibilité d’invoquer Siri sans avoir à toucher les écouteurs comme c’est le cas jusqu’à présent . Ce serait un refresh 1.5 en attendant de véritables nouveaux airpods en 2019 qui auraient la réduction de bruit et l’étanchéité.
Et c’est , à mon avis, là que la rumeur rattrape la réalité.
Je pense qu’Apple va sortir ce refresh d’airpods directement avec le boîtier qui se recharge par induction et , par la même occasion, annoncer l’arrivée du AirPower .
Je pense clairement qu’Apple a attendu d’avoir un écosystème complet d’appareil qui se recharge de cette façon pour sortir sa propre station de recharge . A mon avis , l’idée de vendre le boîtier de recharge des Airpods seul n’était pas très intéressant pour eux car peu de personnes ayant acheté les airpods auraient racheté un boîtier seul pour disposer de cette fonction .
Il pourrait donc dans ce cas là, faire d’une pierre deux coups , revendre une nouvelle paire d’airpods ainsi que la station AirPower.
Évidemment, tout ceci n’est qu’une spéculation , et il faudra attendre les futures annonces pour en savoir d’avantage .