TEST DE LA BASE STATION DE NOMAD .

Le 29 mars dernier était annoncé par Dan Riccio , l’abandon pur et simple du projet AirPower. Depuis son annonce en septembre 2017 à la conférence de présentation de l’iPhone X , j’attendais énormément de ce produit tant par son côté hardware que par son intégration software avec tous les appareils wireless de la marque ( iPhone , Apple Watch , airpods ) . Le produit mettant énormément de temps à arriver , j’avais décidé de prendre un chargeur sans fil à bas prix pour mon iphone ( qui fesait assez bien le travail ) et un stand pour mon Apple Watch pour la tenir en place à la tête de mon lit .
Cependant l’arrivée des nouveaux airpods a apporté une nouvelle ligne à l’équation . Je commence à avoir pas mal de produits qui se branchent en sans fil et seulement une base de recharge qui peut accueillir un seul appareil à la fois .

Après cette annonce d’abandon , un produit a beaucoup été mis en avant sur les blogs américains comme étant une très bonne alternative au AirPower . J’ai donc décidé d’aller vers ce produit et de le commander , ce produit c’est la base station de nomad .
C’est un produit qui vaut assez cher (139.95 $ ) mais qui sans aucun doute aurait été très près du prix auquel apple aurait vendu le AirPower .
C’est vrai que sur le papier , les caractéristiques de la base station sont plutôt pas mal .

-L’intégration d’un chargeur magnétique pour l’Apple watch certifié par apple

-3 bobines de charge de 7,5 w par bobine

-Des leds indicatrices de charge avec plusieurs couleurs pour indiquer quand l’appareil est en train de charger et quand il est chargé à son maximum

-Des adaptateurs de prise pour l’Europe et l’Angleterre compris dans la boite.

Vous rajoutez à cela un design plutôt sobre ,une très bonne finition pour un produit fait d’aluminium et de cuir et vous obtenez un produit qui me paraissait être le remplaçant parfait de la base de charge d’Apple morte avant même d’avoir vu le jour .
Je dit « paraissait «  car si sur le papier la base avait l’air parfaite, et c’est vrai qu’elle possède de nombreuses qualités , je pense pour ma part qu’elle possède aussi de nombreux défauts qui me gêne énormément.

LES QUALITÉS :

Clairement, son design est sa plus grosse qualité , comme tous les autres produits nomad (case pour iPhone et airpods , câbles ) , les matériaux utilisés pour sa construction sont des matériaux plutôt premium , aluminium anodisé noir et cuir de très bonne qualité .
Le fait qu’elle possède trois bobines de recharges est aussi une qualité car on peut y poser plusieurs appareils en même temps et c’est clairement la fonction première d’un tel produit .
Mais vous verrez par la suite que c’est un de ses plus gros défaut par rapport à ce qu’aurait du être le AirPower qu’Apple nous avait présenté en septembre 2017.
Une autre de ses qualités est l’endroit où est installé la base de recharge pour l’Apple watch qui permet de la mettre en mode nightstand si vous utilisez la base sur votre table de chevet .

LES DÉFAUTS :

Comme vous venez de le lire la base station de nomad possède pas mal de qualités et au final , elle fait tout a fait ce que l’on demande à une telle base de recharge . Cependant , pour moi , elle possède pas mal de défauts qui font que je ne sais pas si je pourrais vraiment recommander ce produit .
Premier de ses défauts : sa prise secteur .
Si pas mal de base de recharge vendue sur le marché se branche en usb , la base station se branche , elle , avec un adaptateur secteur que je trouve beaucoup trop gros pour un produit de cette taille ( ce qui fait que c’est assez gênant à connecter à une multiprise si vous avez déjà d’autres appareils branchés) .

Deuxième défaut que je trouve gênant et qui était clairement la chose qu’Apple se promettait de régler avec le AirPower. Le fait que la base station ne possède « que «  3 bobines de recharge fait qu’ à certains moments ( et surtout si vous y poser plusieurs appareils ) , si vous ne posez pas le téléphone bien sur la bobine de charge , il ne charge pas du tout .
L’airpower , avec ses multiples bobines , promettait justement de pouvoir poser ses appareils un peu n’importe comment sur la base .
Troisième défaut que je lui trouve , qui par contre , doit être un défaut inhérent à une telle technologie : la chauffe. Après une recharge prolongée, les appareils que vous posez sur la base sont plutôt chauds , chaleur que l’on ne retrouve bien sûr pas lors d’une recharge par câble .Je pense d’ailleurs que le plus gros problème qu’a rencontré apple se trouve là et qu’ils ont préféré ne prendre aucun risque qui aurait pu entraîner un rappel massif lors du premier problème .

Comme vous le voyez la base station possède des défauts mais aussi des qualités qui en font, à l’heure ou j’écris ce billet de blog, une des meilleures alternatives à ce qu’aurait dû être l’airpower s’il avait été commercialisé et de toute façon , après avoir fait pas mal de recherches, cela reste une des meilleure base de recharges multi appareils sur le marché si vous recherchez un produit qui allie fonctionnalités et design .
Pour ma part , je vais garder cette base et je vais continuer d’utiliser la recharge sans fil car je pense que c’est une technologie d’avenir mais, bien sûr ,comme toute technologie, il y’a encore pas mal de problème qui se régleront avec le temps . Apple pourrait lui même, revenir un jour avec une base de recharge similaire à ce qu’aurait dû être airpower.

Si malgré les défauts que j’ai cité plus haut , la base station vous intéresse, vous pourrez la trouver ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s