COMMENT CRÉER SES HIGHLIGHTS INSTAGRAM AVEC ADOBE SPARK ?

Dans ce nouvel article que j’écris en cette période de confinement général, je vais vous montrer comment créer facilement vos highlights instagram grâce à adobe spark.

Commençons déjà par le point de départ, qu’est ce que les highlights sur instagram ?
les highlights sont ces images « à la une «  que vous retrouvez en haut de votre profil instagram, ce sont des stories qui sont enregistrées et qui sont visibles continuellement, contrairement aux autres stories qui disparaissent au bout de 24 heures .

Nous allons donc utiliser une des nombreuses applications adobe pour réaliser nos propres highlights personnalisées, j’ai nommé adobe spark .
Adobe spark est une application gratuite disponible sur iphone et ipad mais vous pouvez aussi trouver une version web.
Alors oui, vous pourriez utiliser tout un tas d’applications pour faire quasiment la même chose, si j’ai décidé de vous parler de celle-ci, c’est simplement parce que c’est celle que j’utilise et je la trouve assez simple.

Voilà, maintenant que je vous ai dit tout cela, voyons comment réaliser ces highlights.

Tout d’abord, rendez-vous dans l’application adobe spark, sur la page d’accueil, créez un nouveau design en appuyant sur le bouton + en bas au centre de la page.

Ensuite, il vous est demandé de choisir votre fond, pour cet article, j’ai choisi un fond uni mais rien ne vous empêche de choisir une de vos photos préférées.

Puis, choisissez la couleur de votre fond, pour l’exemple, et car c’est ce que j’utilise sur mon profil instagram, je vais ici choisir le noir, puis appuyez sur suivant.

Après cela , vous devrez choisir le format de votre image, d’après les essais que j’ai fait, pour que votre image ou votre texte soit bien centré, le format le plus adéquat et le format story instagram, ensuite, appuyez sur terminé.

Nous arrivons ensuite sur la véritable partie créative de votre highlight, soit vous voudrez y insérer du texte, soit comme moi, vous préférerez y mettre un logo.
Si vous voulez y mettre un logo, commencez par cliquer sur le texte puis sur la petite corbeille pour effacer celui-ci.

Ensuite en bas de page, vous avez plusieurs choix dont un qui s’appelle ajouter, en appuyant dessus, vous arrivez sur un menu déroulant avec plusieurs choix, celui qui nous intéresse ici est : icône ajouter . cliquez dessus .

Vous allez arriver sur une page avec tout en haut, un champ de recherche où vous pourrez entrer le mot qui correspond le plus à l’icône que vous rechercher.

Une fois votre icône choisie, vous serez redirigé sur la page où vous pourrez changer tout un tas de paramètres de ce dernier ( taille, couleur, opacité) . Une fois que votre design est à votre goût, vous n’avez plus qu’à appuyer sur terminé et à enregistrer sur votre téléphone votre design grâce au petit onglet de partage en haut de la page.

Voilà, votre highlight est terminée, vous pouvez bien-sûr en créer autant que vous voulez pour habiller vos différentes story à la une et ainsi donner plus d’ homogénéité à votre feed instagram.

Si vous ne savez pas comment enregistrer ces nouvelles highlights sur votre profil, la petite vidéo ci-dessous vous montre comment faire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s