CRÉER FACILEMENT VOS VIGNETTES YOUTUBE SUR IPAD

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter plusieurs outils pour pouvoir créer vos vignettes YouTube directement depuis votre ipad.

Les outils dont je vais parler sont très faciles d’utilisation, totalement gratuits et disponibles via n’importe quel navigateur web.Vous pourrez donc sans aucun souci réaliser vos vignettes depuis votre ipad, mais aussi depuis votre ordinateur et pourquoi pas, pour les plus téméraires, depuis votre téléphone.

La marche à suivre que je vous propose va vous permettre de réaliser des vignettes youtube extrêmement à la mode ces temps-ci, où l’on voit une personne entourée d’un contour blanc ou de couleurs, incrustée devant un fond.

Comme je le disais juste avant, le seul veritable outil dont vous aurez besoin est un navigateur web ( et accessoirement une bonne dose d’imagination et de créativité ).

LE DÉTOURAGE

La première des choses à faire est de détourer une photo de vous pour pouvoir l’incruster dans votre vignette finale.

Pour l’exemple, je vais me servir de cette photo

Pour faire un détourage propre, bien-sûr, il existe tout un tas d’outils très puissants mais aussi très chers, pour la plupart, et surtout assez difficile à utiliser au premier abord.

L’outil que je vous propose est totalement à l’inverse de cela. Il est totalement gratuit et au niveau difficulté d’utilisation, on ne peut pas faire plus simple.

Il vous suffit d’importer la photo avec l’objet ou la personne à détourer et le logiciel va faire le reste.

Cet outil  » magique  » , vous allez le retrouver sur www.remove.bg .

Une fois arrivé sur la page d’accueil, rien de plus simple, cliquez sur téléchargez une image et allez chercher la photo que vous voulez utiliser.

Si le détourage n’est pas totalement optimal, vous pourrez bien-sûr effectuer les retouches nécessaires à l’aide du bouton modifier.

Ensuite, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton télécharger pour que votre détourage s’enregistre au format .png dans votre dossier de téléchargement. Pour ma part, vu que je réalise ce tutoriel sur un iPad Pro, l’image sera enregistrée dans l’application fichiers d’IOS sous l’onglet TÉLÉCHARGEMENT.

LE CONTOURAGE

Pour réaliser le contour de votre image pour obtenir cet effet typique des vignettes youtube, nous allons utiliser un deuxième outil web totalement gratuit.

Ce nouvel outil, c’est pixlr.com , un photoshop like trouvable en ligne, totalement en anglais mais pour ce que nous allons faire, rien ne sert de savoir parler la langue de shakespeare. Les outils sont très faciles à utiliser pour peut que l’on sache où les trouver.

Et c’est ce que je me propose de faire ici.

En arrivant sur le site, la première chose à faire est d’aller rechercher l’image que vous avez généré avec www.remove.bg .

Ensuite, ne reste plus qu’à créer le détourage.

Pour cela, rendez vous dans l’onglet FILTER du logiciel, puis dans l’onglet OUTER GLOW.

Une fois arrivé à ce point, une fenêtre va s’ouvrir et va permettre d’effectuer tous les détails esthétiques de votre détourage ( taille, couleur, etc…. )

Une fois que tous les réglages sont à votre goût, il ne reste plus qu’à enregistrer cette nouvelle version de votre image.

Pensez bien à enregistrer votre image en .png pour garder la transparence derrière l’image car cette transparence nous sera très utile pour réaliser le reste de notre vignette.

CRÉATION DE LA VIGNETTE FINALE

Pour la creation de la vignette finale, nous allons utiliser un troisième outils web.

Pour ce tutoriel, moi je vais utiliser l’application, mais vous trouverez exactement le même outil en passant par la version web de Canva .

Une fois sur la page d’accueil de canva , rendez-vous tout en bas et chercher l’onglet VIGNETTE YOUTUBE, ensuite cliquez sur Afficher tout et choisissez une vignette vierge.

Ensuite, cliquez sur l’onglet TÉLÉCHARGEMENT

Et télécharger les deux images dont vous aurez besoin pour votre vignette :

– l’image que nous venons de créer juste avant et qui se trouve dans votre dossier TÉLÉCHARGEMENTS

– et l’image de fond que vous aurez cherché au préalable

Après il ne vous reste plus qu’à assembler les deux en commençant par votre image de fond.

Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à ajouter le texte de votre choix en cliquant sur l’onglet TEXTE.

Et voilà, votre vignette youtube est terminée, téléchargez-là et vous n’avez plus qu’à l’uploader sur YouTube.

Si ce petit tutoriel vous a plu ou vous a aidé, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires en dessous de cet article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s