LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE POUR PARTAGER DE L’ARGENT

Comme la plupart des personnes ayant un blog, mes articles relaient avant tout des problèmes que j’ai rencontré et auxquels j’ai réussi à trouver une solution.

Et il y a un problème pour lequel je n’arrivais pas à trouver une solution simple depuis très longtemps, c’était comment pouvoir partager de l’argent avec ma compagne facilement depuis nos téléphones et sans aller dans une agence bancaire.

Certains me diront tout de suite que la solution la plus simple aurait été d’utiliser paypal, le problème étant que ma compagne n’avait pas forcément envie d’utiliser ce service pour plusieurs raisons.

La première de ces raisons étant que c’est un service externe à nos agences bancaires françaises donc beaucoup moins de confiance à l’utiliser pour faire des transferts d’argent.

La deuxième raison étant que même si c’est loin d’être insurmontable, c’est assez contraignant, pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas, de créer un compte sur paypal.

Je continuais donc à chercher une solution simple et la plus intégrée possible pour régler ce problème, jusqu’à ce weekend, où j’ai enfin réussi à trouver LA solution.

Cette solution était en fait sous mes yeux depuis pas mal de temps, mais je n’y avait pas fait attention. Cette solution c’est paylib, une solution française et totalement intégrée à la plupart des banques françaises.

Vous pouvez utiliser paylib en passant par la version web ou en téléchargeant les applications disponibles sur l’AppStore .

La solution est très simple d’utilisation après avoir téléchargé l’application sur l’AppStore

Il vous sera demandé de vous connecter à votre application bancaire habituelle pour le peu qu’elle fasse partie des nombreuses banques prises en charge par le service ( de ce que j’ai vu, la grande majorité des banques françaises sont présentes) .

Après cela, les manipulations seront d’une simplicité enfantine, il vous faudra renseigner votre numéro de téléphone, de connecter le service a l’intérieur de l’application de votre banque et c’est tout.

Ne vous reste plus qu’à faire la même manipulation sur le téléphone de la personne à qui vous voulez transférer de l’argent et c’est fini.

Maintenant, à chaque fois que vous voudrez faire un virement facilement à quelqu’un qui n’est pas forcément dans la même banque que vous, rendez-vous dans votre application bancaire habituelle, dans la section virement.

Appuyez sur paylib entre amis

Rentrer la somme d’argent que vous voulez partager ( avec un maximum de 300€ ) , puis cliquer sur le contact à qui vous voulez le partager ( vous pouvez rentrer un numéro de telephone si la personne ne fait pas parti de vos contacts, pour le peu qu’il ai installé le système par le biais de l’application paylib ) et voila c’est terminé. Quelques minutes plus tard , la transaction est effectuée.

Si cet article vous a plu ou vous a aidé, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires en-dessous de cet article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s