TEST DE L’ASPIRATEUR ROBOT 360 S7

Cela fait maintenant plusieurs mois que je l’utilise quasiment quotidiennement, j’ai donc décidé de vous en faire un retour complet.
L’aspirateur robot S7 de la marque 360 disponible pour moins de 300 euros sur des sites chinois comme Aliexpress est un aspirateur robot de milieu de gamme mais qui possède énormément de caractéristiques que l’on peut retrouver sur des modèles plus haut de gamme tel que le roborock S6 qui est, quant à lui, à plus de 500 euros.
Mais alors, peut-on comparer ces deux modèles ? Le 360 S7 vaut-il vraiment le coup ?

LE CONTENU DE LA BOÎTE

Commençons par voir le contenu de la boite. Le robot arrive dans un carton contenant l’aspirateur lui-même ainsi que sa base de charge ( livrée avec des adaptateurs muraux pour l’utiliser sur les prises de différents pays ), une serpillière, et le manuel d’utilisation .

Il n’est pas livré avec des pièces de rechanges telles que des serpillières ou des filtres HEPA d’avance, donc si vous en voulez, il faudra les acheter séparément sur Aliexpress ou sur Amazon.

DESIGN

Le 360 S7 est, en terme de design, la réplique quasiment exacte de ses concurrents Roborock ou xiaomi, donc, sur ce point là, vous ne serez absolument pas déçu. Il est plutôt pas trop moche et vous pourrez le laisser à la vue de tout le monde sans qu’il ne dénature totalement votre habitation.

Il est assez simple dans sa robe blanche avec seulement deux boutons sur le dessus, un pour le démarrage et un pour le retour à sa base.
Il mesure un peu près 10 cm de hauteur auxquels il faut ajouter les 2 centimètres du télémètre laser, ce qui lui donne une garde au sol de quasiment 12 centimètres. Des tests que j’ai pu faire, il passe sans aucun problème sous la plupart des meubles du marché, il n’a jamais été bloqué et son debattement de roue de 3 cm lui permet de passer la plupart des seuils de porte.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Le 360 S7 est un aspirateur robot avec une contenance de 570 ml, ce qui est, à ce jour, encore une des plus grosse contenance du marché en terme d’aspirateur robot.
Il possède une batterie de 3200 mA, ce qui est très largement suffisant pour un habitat de 120 m/carré comme le mien, il n’a clairement besoin de revenir à sa base pendant son travail dans l’appartement et termine même avec plus de 50% de batterie. Il pourrait donc sans aucun problème couvrir une surface beaucoup plus grande.

En terme de capteurs, il est aussi très bien doté. C’est un aspirateur qui possède un télémètre laser pour une meilleure cartographie de l’environnement dans lequel il évolue, ainsi que quatres capteurs de vide pour lui éviter de tomber dans des escaliers si vous vous en servez dans une maison ou un appartement à plusieurs étages .

Il possède aussi en terme de protection, un bumper situé sur l’avant pour éviter que le robot ne percute des objets ou des meubles ainsi qu’une grille sur la brosse rotative censée éviter que les chaussettes, par exemple, ne se prennent dans cette dernière .

L’APPLICATION

C’est le premier aspirateur robot que je possède , je ne peux donc pas comparer avec d’autres que j’aurai pu tester. Cependant depuis plusieurs mois que je l’utilise maintenant, je trouve l’application très bien faite et clairement très facile a utiliser même pour quelqu’un pour qui ce serait le premier aspirateur robot .
Je ne vais pas vous faire le tour complet de l’application dans cet article car ce serait beaucoup trop long, cependant je vais vous lister quelques petits points que j’ai fortement apprécié et qui sont totalement personnalisables depuis l’application:

-Possibilité de lui interdire des zones d’accès

-Possibilité de mettre plusieurs cartes ( pour les maisons avec plusieurs étages )

-Possibilité de renommer toutes les zones qu’il aura défini lors de son premier passage

-Possibilité de lui demander d’aller nettoyer une zone en particulier

-Lui définir des heures de passages et de non passages ( pas la nuit )

SES QUELQUES POINTS FAIBLES SELON MOI

Comme je le disais plus haut, c’est le premier aspirateur robot que je possède et même si, au bout de ces quelques mois, j’en suis extrêmement content, je lui trouve quand même quelques défauts, deux principalement.
Le premier étant que les packs de langue de l’aspirateur ne comprennent que l’anglais et le chinois, le français n’est pas supporter et ne devrait pas l’être prochainement.
Le deuxième défaut que je lui trouve et qui, je vous l’avoue est un problème beaucoup plus niche, c’est que le S7 de 360 n’est pas compatible homekit et ne peut pas ( des récentes recherches que j’ai faite ) être rendu compatible même par le biais de la plateforme homebridge .

LE POINT QUE JE N’AI PAS TESTÉ

Je dois cependant avouer qu’il y a un point et une fonction de cet aspirateur que je n’ai pas testé.

Cette fonction, c’est la fonction lavage de sol, et si je ne l’ai pas testé c’est pour la simple et bonne raison que dans notre nouvel appartement, il y’a du parquet massif dans toutes les pièces et pour ce type de parquet il faut utiliser un produit spécial.

Sachant que normalement, le 360 S7 fonctionne avec simplement de l’eau, je n’ai pas voulu prendre de risques d’y mettre un produit qui aurait pu l’endommager.

Je ne vais donc pas vous dire si ça fonctionne bien en mode serpillière, la seule chose que je puisse vous dire étant que si ça fonctionne au moins aussi bien que la fonction aspirateur, alors c’est déjà franchement pas mal.

MON AVIS SUR LE 360 S7

C’est le premier aspirateur robot qui a fait son arrivée dans l’appartement et clairement ça nous a pas mal changé la vie, car même si ,de temps à autres, il faut passer l’aspirateur conventionnel pour aller dans certains coins où le robot n’a pas accès, l’aspirateur robot fait son tour tous les deux jours et nous permet de sauver pas mal de temps dans nos journées. Et pour ce que l’on en a vu pour l’instant , il fait très bien son travail.
Donc oui, si vous chercher un aspirateur robot avec télémètre laser moins cher que les standards du marché et les marques les plus connues, je vous recommande totalement le 360 S7.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s