MON NOUVEAU SETUP POUR 2021

Vous le savez car j’en ai assez parlé sur le podcast et sur mes réseaux sociaux ces dernières semaines et même ces derniers mois, j’ai déménagé très récemment et dans mon nouvel appartement, je bénéficie d’une pièce en plus par rapport à l’ancien, j’ai donc décidé d’en faire mon bureau, « mon studio de création de contenu « .

Petit rappel, avant le déménagement, j’écrivais et j’enregistrais mes épisodes de podcast dans le salon familial qui n’était absolument pas optimisé pour cela, l’arrivée de cette pièce vide était donc une aubaine pour pouvoir me créer un endroit bien à moi, optimisé, décoré à mon goût, pour pouvoir continuer à créer du contenu en toute tranquillité dans un cadre qui me correspond totalement.

Pour info, cette pièce est terminée à 95%, il manque encore quelques luminaires, quelques cadres, et une Apple TV 4K, qui devrait arriver tranquillement dans les semaines qui viennent .

Le bureau

Commençons par le bureau qui se compose de deux simples meubles de rangement de chez ikea et d’une planche en hêtre de 1,85m sur 60cm qui me laisse une énorme surface de travail même avec tout ce qu’il contient.

A l’arrière de ce bureau, j’ai installé des plaques acoustiques que j’ai trouvé sur amazon, j’ai préféré prendre celles-ci plutôt que celles de type  » boite d’œuf  » que l’on voit habituellement pour une simple question de design.

Au passage, même si la photo est un peu sombre, vous pouvez remarquer que l’on ne voit aucun fil apparent sous le bureau, j’ai passé énormément de temps à faire mon câble management pour que tout soit parfaitement invisible .

Au niveau des machines qui sont dessus, on retrouve ma machine principale , mon iPad Pro 12,9 pouces ainsi que mon ancien iPad Pro de 10,5 pouces qui me sert de machine de test pour les bêta ainsi que d’un deuxième écran quand j’en ai besoin.

En terme d’accessoires indispensables à l’utilisation de mon iPad Pro, on retrouve aussi sur le bureau, un hub USB sur lequel est branché mon micro en permanence et qui me sert le plus souvent pour l’instant de lecteur de carte SD pour derusher mes photos

On retrouve aussi, tout à gauche, mon MacBook Air 11pouces de 2014, qui me sert uniquement de machine de test pour les nouveaux OS mac ( même si je pense que étant de 2014, Big Sur est la dernière version qui sera compatible ), ce MacBook Air peut aussi, à l’occasion, me servir si je dois utiliser un logiciel qui n’est disponible que sur macOS .

A côté de cela, j’ai installé mon micro blue yeti sur un bras Rode PSA1 qui me permet de libérer énormément de place sur le bureau lors de l’enregistrement des épisodes de podcast.

Au niveau de l’audio, mon système est très simple et se compose uniquement de deux HomePod mini et de ma paire d’AirPods Pro .

Les Homepods mini serviront par la suite de « home cinema  » avec la télévision, d’où l’utilité d’avoir une Apple TV par la suite.

Le setup du bureau se termine avec un base de recharge pour mon iphone de la marque anker et d’un peu de décoration avec deux lampes et deux plantes pour égayer l’ensemble

Partie multimedia / jeux vidéos

De l’autre côté de la pièce, j’ai installé un meuble Tv ainsi que deux colonnes de rangement qui viennent eux aussi de chez ikea.

La télévision est une télévision 4K/ 50 pouces de marque assez générique que je n’ai pas payé très chère sachant que ce n’est pas non plus la télévision familiale , j’ai préféré faire à l’économie sur ce coup . Le principal au final c’est qu’elle soit 4K pour être compatible avec l’Apple TV et les futures consoles next gen ( PS5 ou Xbox series X ) lorsque je me les procurerais .

Pour l’instant au niveau jeux vidéo, le setup se compose d’une Xbox one et d’une Nintendo switch , ce qui est déjà clairement pas mal .

Sur une de ces colonnes, j’ai aussi installé une camera G2h ( dont je vous ai fait le test ici, pour avoir l’esprit tranquille lors de nos absences )

Dans un coin de la pièce, j’ai installé une étagère/bibliothèque qui, pour l’instant, ne contient pas beaucoup de livres mais qui j’espère bien, va se remplir avec le temps .

Le reste de la décoration pour l’instant se compose de pas mal de materiel photo et vidéo comme mes différents boîtiers et mes différents gimbals.

Au final, même si je sais que l’on voit des setups bien plus évolué sur le web, j’ai dépensé quand même pas mal d’argent pour réaliser le mien et j’en suis vraiment très content.

Et c’est bien là le principal , sachant que je vais passer pas mal de temps dans cette pièce, je voulais vraiment qu’elle me ressemble et que l’on y trouve des choses qui me caractérisent et qui me correspondent .

Bien-sûr, vous pourrez retrouver les liens de la majeure partie de ce qui compose mon setup dans la page A propos / setup du blog .

Les liens se trouvant sur cette page sont des liens affiliés amazon pour la plupart donc ça ne vous coûte absolument pas plus chère mais ça permet d’un autre côté d’aider un peu à la création de mes futurs contenus .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s