HOMEKIT: COMMENT CHANGER LES FONDS D’ÉCRAN DE L’APP MAISON

Depuis sa sortie, il y a quelques années maintenant, j’utilise l’application maison pour gérer entièrement la domotique de mon appartement.

Cependant, on ne va pas se mentir, les fonds d’écrans originaux de cette application sont des plus simples, on pourrait même aller jusqu’à dire qu’ils sont plutôt moches.

De petites  » défaillances  » du système comme celles-ci, vous vous en doutez bien, sont vite remarquées par des bidouilleurs sur le web et l’on peut sans aucuns problèmes trouver des alternatives pour changer cela.

J’en ai trouvé quelques unes et le but premier de ce petit article est de vous les partager

Dans les liens qui se trouvent dans cette article, vous pourrez donc trouver des images dans deux styles totalement différents mais qui permettent d’égayer un peu plus votre application maison.

Dans le premier lien, ici, vous pourrez trouver toutes une série d’images au format TIFF, vous pourrez donc sans aucun problème les modifier à votre guise, pour ensuite les exporter en PNG dans l’application photos, de façon à pouvoir les sélectionner dans l’app maison.

Cette série comme vous le voyez dans le visuel juste au-dessus comporte tout un tas de pièces différentes allant de l’entrée au salon, en passant par la cuisine, la chambre ou bien même l’extérieur si vous en avez un et qu’il est domotisé.

Mais si ce n’est pas encore assez pour vous, sachez que vous pourrez trouver deux pièces supplémentaires, ici, une pour la buanderie et une pour le bureau.

j’ai pour ma part , j’ai opté pour ces visuels qui sont beaucoup plus sobres et que je trouve beaucoup plus réalistes et plus appropriés pour l’application maison.

Si ces visuels vous intéressent vous pourrez les retrouver ici, il en existe 21 différents donc vous devriez sans aucun problème trouver votre bonheur .

INSTALLATION:

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment faire pour changer les fonds d’écrans de votre application maison.

Pour cela rien de plus simple, c’est réellement enfantin. Il suffit de vous rendre dans votre application maison, de choisir la pièce dont vous voulez changer le fond d’écran et de cliquer sur le petit logo représentant une maison en haut à gauche de votre écran .

Vous arriverez alors sur un menu déroulant, choisissez réglages des pièces, qui va vous ouvrir une seconde page.

Et vous pourrez ainsi sans aucun problème remplacer le fond d’écran d’origine par tout autres que vous aurez au préalable enregistré dans votre application photos .

Pour changer le fond d’écran général de l’app maison, la manipulation est exactement la même, sauf qu’au lieu de vous rendre dans réglages des pièces, vous choisirez réglages de maison .

Si cet article vous a plu ou vous a aidé, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires en-dessous de celui-ci, ça me fera extrêmement plaisir d’avoir vos retours ou vos expériences .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s