MES LIGNES DIRECTRICES POUR 2021

Cet article fait écho à mon dernier épisode de podcast dans lequel je parlais des habitudes ( et en particulier de la méthode Jerry Seinfeld) que je voulais mettre en place durant cette année 2021.

Je sais bien que nous sommes déjà au mois d’avril et que j’aurai pu faire cet article bien plus tôt dans l’année, mais je préférais voir les habitudes que je réussissais à tenir sur le long terme plutôt que de vous parler de choses que je n’aurais pas réussi à tenir et qui n’aurais donc pas un grand intérêt.

Je vais donc vous parlez des quatre mots ou lignes directrices qui vont m’accompagner durant cette année.

Comme vous pouvez le voir, la méthode que j’utilise pour ma part, c’est de m’être fait un fond d’écran sur mon téléphone avec ces quatre lignes directrices pour les avoir sous les yeux tous les jours et pour ne pas les oublier. Ça peut paraître un peu hardcore comme méthode mais je dois vous avouer que cette méthode fonctionne parfaitement pour moi .

CRÉER

Le premier mot est le mot créer et c’est le mot le plus important à mes yeux car comme je l’ai dis à de nombreuses reprises, la création de contenu et le partage de ces derniers, sont clairement un échappatoire au quotidien et surtout en cette époque de crise sanitaire mondiale .

Même si je ne publie pas tous les jours comme pourraient le faire certaines personnes dont c’est le métier, je me force à créer un petit peu tous les jours, que ce soit pour moi ou pour préparer de futurs contenus pour le blog, le podcast, ou pour mes différents comptes Instagram.

Cela permet de garder un rythme de création et je pense que c’est le plus important pour ne pas se lasser et pour, au final, finir par laisser tomber .

Le plus important n’est pas de passer plusieurs heures par jour et d’arrêter au bout d’un mois, mais plutôt de passer un quart d’heure ou une demi-heure par jour mais de tenir ce rythme sur plusieurs mois voir plusieurs années pour continuer à partager du contenu sur le long terme.

INVESTIR

Le deuxième mot que j’ai choisi pour rythmer cette année est le mot investir.

J’ai depuis pas mal de temps, beaucoup d’intérêt pour l’univers de l’investissement en bourses mais j’avais jamais vraiment eu l’occasion de pouvoir m’y essayer.

Et puis il y a quelques mois, un blog que je suis depuis des années et que vous devez sûrement connaître, a parlé d’une solution dont je n’avais pas connaissance.

Ce blog , c’est celui de lokan et la vidéo dont je vous parle c’est celle-ci

https://youtu.be/t8LEw-3TXpg

Cette vidéo explique qu’avec un compte REVOLUT, on peut désormais investir assez facilement sur des actions de grandes entreprises américaines telles qu’Apple ou tesla ou bien d’autres, de manière fractionnée et ainsi n’investir que de petites sommes à chaque fois ( les cryptos sont aussi présentes sur REVOLUT , donc vous pouvez aussi investir sur du bitcoins ou de l’ether sans souci ).

Ne voulant investir que de petites sommes et très sporadiquement, cette façon de faire est clairement la meilleure solution pour quelqu’un comme moi.

J’ai donc décidé en 2021, de réserver une petite somme d’argent par mois ( de l’argent dont je n’ai évidemment pas besoin pour vivre ) sur des actions de grandes entreprises américaines ainsi que sur de cryptos.

APPRENDRE

Troisième ligne directrice de l’année , l’apprentissage. Comme je l’ai dis dans mon épisode de podcast , je me suis remis récemment sur l’application duolingo pour perfectionner mon anglais.

J’ai assez de facilité avec l’anglais depuis longtemps et j’ai tendance à regarder énormément de contenu dans cette langue mais je trouve que c’est quand même perceptible et que je pourrai encore m’améliorer en revenant sur les bases .

J’ai donc décidé de mettre en place une habitude de 10 min par jour sur cette application et de voir les améliorations à la fin de l’année.

Et de toute façon, plus largement, il y a toujours des choses à apprendre pour s’améliorer donc réserver un peu de temps tous les jours pour cela est une bonne chose pour devenir une meilleure version de soi-même.

MÉDITER

J’ai redécouvert par l’intermédiaire d’un podcast en ce début d’année, l’application petit bambou qui permet de méditer et ça venait en parfaite adéquation avec le fait que mon sommeil au quotidien était de plus en plus difficile.

Toutes les solutions étant bonnes à essayer, j’ai pris le parti de tester cette solution pour voir si ça pouvait me permettre d’améliorer mon sommeil et surtout mon endormissement.

Ça fait maintenant plus de deux mois que je l’utilise au quotidien et j’ai vu une nette amélioration au moment du coucher. Je ne sais encore pas si c’est une idée que je me fait ou si c’est bien réel mais, en tout cas, j’ai vraiment l’impression que mon sommeil est bien meilleur depuis que j’ai mis en place cette habitude quotidienne. Je vais donc bien-sûr poursuivre dans les mois qui viennent pour voir s’il y a une vraie amélioration sur mon quotidien .

Certaines personnes font de bonnes résolutions en tout debut d’année et ne les tiennent plus au bout de quelques semaines .

Mon but est justement de ne pas tomber dans ce travers et d’arriver à mettre en place des choses qui, sur le long terme, améliorent mon quotidien, qui me permettent d’être mieux dans mon corps et plus productif. Et je pense que de définir quelques mots qui peuvent vous servir de lignes directrices est une bonne méthode pour y arriver .

Si vous aussi , vous avez une méthode pour tenir vos objectifs quotidiens, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires car personne n’a la science infuse et je pense que la vraie bonne méthode est l’amalgame de ce qui fonctionne le mieux chez différentes personnes.

Il faut toujours prendre le meilleur là où il se trouve .

En espérant que ce petit article ai pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s