LES PRODUITS QUI ME PLAISENT VRAIMENT POUR CETTE RENTRÉE 2021.

Il se murmure dans quasiment tous les sites de rumeurs au moment où j’écris ces lignes, qu’il y aurait possiblement plusieurs conférences de présentation lors de cette rentrée 2021.

Qui dit plusieurs présentations, dit forcément énormément de produits à présenter.

On se doute bien qu’après ces deux ans de pandémie et confinements successifs, Apple a dû prendre un certain retard sur ces objectifs de sortie de produits.

On s’attend donc à ce que beaucoup de choses soit annoncées aux alentours du mois de septembre et du mois d’octobre.

Parmi toutes ces choses, il y a forcément des certitudes comme les nouveaux iPhones, les nouvelles Apple Watch, mais beaucoup de rumeurs prédisent aussi l’annonce du très attendu nouvel iPad mini ( avec le look de l’iPad pro ) , de nouveaux Mac avec processeur Apple silicon ( possiblement les M1X ou M2 ) et même peut-être aussi les AirPods 3ème génération dont on parle depuis plusieurs mois.

Étant fan de la marque, bien-sûr que tous les produits m’intéressent mais pour une question de budget ( non extensible ) et pour une question d’utilité dans mon workflow , seul quelqu’uns d’entre eux attirent vraiment mon attention et vont faire l’objet d’un renouvellement.

L’IPHONE 13 ( OU 12 S )

Ayant fait l’impasse sur l’iPhone 12 l’année passée, je vais renouveler mon iPhone cette année, c’est une certitude.

Même s’il se dit partout que ce nouveau modèle ne va pas apporter beaucoup de nouveauté par rapport au modèle précèdent, il m’intéresse fortement pour des points bien précis.

Premier point : étant resté sur un iPhone 11 Pro Max, je ne bénéficie pas encore du nouveau design « plus anguleux « qui fait fortement penser aux anciens iPhones de quatrième génération.

Et je dois bien avouer que je préfère très largement ce design par rapport au design plus en rondeurs auxquels nous avions droit depuis les iPhones 6.

Deuxième point très important pour moi, si ce n’est le plus important : ça devient une certitude que les plus grosses nouveautés de cette année seront axées sur la photo et la vidéo au vu de l’agrandissement significatif des optiques que l’on peut voir sur tous les mock up qui traînent sur internet.

La photo étant très importante pour moi, j’avoue que je pourrais changer de téléphone rien que pour ces améliorations .

D’autres nouveautés pourraient faire leurs apparitions et même si ce n’est pas grand chose, toute nouveauté est bonne à prendre quand on met un tel prix dans un téléphone.

Parmi ces nouveautés, il se dit que l’on pourrait avoir droit à un rétrécissement de l’encoche sur la face avant du téléphone et de l’arrivée du 120 hz en terme de rafraîchissement de la dalle oled.

Tous cela, cumulé avec l’arrivée imminente d’iOS 15 que j’apprécie énormément pour le tester depuis plusieurs semaines maintenant, font que je pense que cette cuvée 2021 de l’iPhone devrait encore être plus que pas mal.

L’APPLE WATCH SÉRIE 7

Deuxième produit que j’attend énormément pour cette rentrée, la nouvelle gamme d’Apple Watch.

Étant encore sur une série 4 qui fonctionne parfaitement, je vais sauter le pas et renouveler mon Apple Watch cette année pour passer à la série 7 car en trois ans de nombreuses fonctions qui ont implémentés me font vraiment envie.

Le possible changement de design, qui pourrait potentiellement partir dans le même sens que l’iPhone et qui se généraliserait à toute la gamme mobile d’Apple par la même occasion, font, même si ça peut paraître dérisoire à certains, que j’ai réellement envie de renouveler mes produits.

Ce sont des produits que je porte au quotidien et que j’utilise à longueur de journée donc, il ne faut pas se mentir, le design est une chose très importante ( en tout cas pour ma part ), et ça peut totalement être un point décisif sur ma décision d’achat.

Mais ce n’est bien-sûr pas le seul point qui m’intéresse.

Et je dois bien avouer que la fonction always on, même si elle n’est pas indispensable, commence à me manquer sur mon Apple Watch série 4.

Le capteur pour l’oxygénation du sang implémenté l’année dernière serait aussi très interessant à tester en conditions réelles et je ne doute pas qu’une autre fonction de santé va faire son apparition cette année car c’est comme cela qu’Apple procède depuis plusieurs générations de montre.

Vous l’aurez aisément compris, le nouvel iPhone et la nouvelle Apple Watch seront les produits qui seront renouvelés cette année pour ma part, mon iPad Pro 12,9 modèle 2020 étant encore au top de sa vélocité et n’utilisant plus de MAC depuis des années, ces derniers n’ont pas réellement d’intérêt à être changé.

En ce qui concerne les AirPods, je vais clairement attendre le renouvellement des AirPods Pro pour en changer car la réduction active du bruit est devenue pour moi indispensable. Et j’ai encore le secret espoir qu’Apple nous sorte un modèle en noir, modèle que j’appelle de mes vœux depuis plusieurs années « oui je sais, je fait clairement une fixation sur ces hypothétiques AirPods Pro noir «

Quoi qu’il arrive, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour être fixé sur toutes les annonces car il semblerait qu’une première date pour le 14 septembre commence à émerger .

Les invitations pour une présentation en direct de l’Apple park ne devraient donc plus trop tarder à être envoyées, et je pense qu’encore cette année, nous auront droit à un enregistrement très bien réalisé comme on n’en a depuis le début de cette pandémie mondiale.

N’hésitez pas à me dire vous aussi ce que vous attendez des possibles conférences d’automne d’Apple et est-ce que vous pensez renouveler votre materiel cette année ou plutôt attendre encore un an de plus .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s