COMMENT GÉRER LA BATTERIE DE SON IPHONE GRÂCE A L’APP RACCOURCI

Il existe plusieurs façons de gérer la charge de la batterie de son iphone en utilisant l’application raccourci.

Dans cet article, je vais vous montrer quelques unes de ces possibilités qui vont vous permettre d’avoir une gestion beaucoup plus fine de la charge de votre téléphone.

Le premier raccourci que je voulais vous présenter est assez simple.

Si comme moi, vous mettez votre iPhone en charge et que vous voulez savoir à quel moment la charge atteint les 100 %, pour pouvoir partir dès que celle-ci est terminée ou bien tout simplement pour ne pas laisser brancher votre téléphone sans raison alors qu’il est rechargé complètement, il existe un raccourci, bien-sûr.

Et pour cela rien de plus simple, je vais vous montrer pas à pas comment le mettre en place.

Tout d’abord, vous allez vous rendre dans votre application raccourci, dans la section automatisation , et vous allez appuyer sur le petit + en haut à droite de la page.

Sur la page suivante, vous allez cliquer sur l’encart créer une automatisation perso, ce qui va ouvrir une nouvelle page qui vous donne accès à plusieurs possibilités, descendez dans celle-ci et choisissez Niveau de la batterie.

Une fois cliqué sur cette option, vous allez choisir le niveau de batterie que vous voulez, ici 100 % car je veux que l’iPhone me prévienne quand il est complètement chargé, puis cliquez sur suivant en haut de la page .

Nous allons maintenant ajouter une action pour que le téléphone puisse nous prévenir.

Pour cela, vous allez cliquer sur Ajouter une action, ce qui va vous amener sur une nouvelle page avec un champ de recherche, dans celui-ci vous allez rentrer le mot parler ( comme sur la photo ci-dessus ) , puis choisir l’action Énoncer le texte .

A ce stade, le raccourci est quasiment terminé, vous arrivez sur une page qui va vous demander de rentrer le texte que vous voulez que l’iPhone vous énonce lorsqu’il chargé.

Pour ma part, comme vous pouvez le voir sur l’image, j’ai choisi de lui faire dire « votre iphone est chargé a 100% «. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur suivant en haut de la page et voilà votre raccourci est créé et il est opérationnel.

Les deux autres raccourcis que je voulais vous partager sont un peu plus simples mais je dois avouer que, pour ma part, ils ont leur utilité pour ne pas avoir à me préoccuper de ce qui me reste de charge dans une journée qui pourrait être un peu plus longue qu’à l’habitude.

Le premier de ces raccourcis me permet de faire passer automatiquement mon iPhone en mode économie d’énergie dès qu’il passe en dessous des 50%.

J’ai choisi 50% car mon iPhone descend rarement en dessous de cette limite dans une journée normale mais vous pouvez bien-sûr choisir une autre mesure plus basse dans votre cas.

Comme pour le raccourci précédent, vous allez, pour commencer, cliquer sur le petit + en haut de la page automatisation de votre application raccourci.

Sur la deuxième page, vous choisirez l’option créer une automatisation perso, ce qui vous emmènera directement sur une page avec plusieurs choix, descendez dans ceux-ci jusqu’à arriver à l’option niveau de la batterie .

Vous devrez alors choisir le pourcentage de batterie à partir duquel l’automatisation sera activée, dans mon exemple je l’ai mise à 50% comme je l’ai expliqué un peu plus haut, puis cliquez sur suivant .

Sur la page suivante, cliquez sur ajouter une action puis suivant.

Sur qui va vous permettre d’avoir accès à une page avec un champ de recherche. Dans celui-ci, rentrez le mot économie et dans les options qui vont s’afficher vous choisirez régler le mode économie d’énergie .

Le raccourci est quasiment créé, mais vous arrivez sur une dernière page sur laquelle, il vous faudra décocher l’option demander avant d’exécuter pour ne pas que votre téléphone ne vous demande une action à chaque fois qu’il voudra enclencher le raccourci.

Ce troisième raccourci a une utilité un peu moindre mais il permet néanmoins de ne pas avoir de gros téléchargements qui se lancent lors d’une recharge rapide et d’accélérer un peu cette dernière.

Pour cela, j’ai mis en place un raccourci qui fait passer l’iPhone en mode économie d’énergie dès que je le met en charge.

Je dois bien avouer que c’est un raccourci que je n’utilise pas tout le temps mais que je met en route quand j’ai besoin de charger rapidement mon téléphone pour partir tout de suite après.

Pour ce dernier raccourci, les manipulations sont quasiment les mêmes que sur le précédent à une exception près.

Comme vous pouvez le voir sur les images, dans la deuxième page au lieu de choisir l’option niveau de la batterie, vous prendrez cette fois l’option adaptateur secteur .

Dans la section adaptateur secteur, vous aurez le choix entre deux options, là, vous choisirez l’option est branché .

Le reste du raccourci est identique au précédent.

Voilà, quelques raccourcis qui peuvent vous permettre une meilleure gestion de la batterie de votre téléphone ou de votre iPad pour ne pas vous retrouvez à plat lors d’une longue journée ou pour tout simplement optimiser les charges de votre téléphone pour le faire durer dans le temps .

Sachez aussi que ces raccourcis sont une base, mais que vous pouvez tout à fait les modifier pour pouvoir les rendre encore plus utiles à votre utilisation .

Très souvent, la créativité et l’imagination sont les seules limites en terme de création de raccourcis. N’hésitez d’ailleurs pas à me partager vos raccourcis dont vous vous servez très souvent et qui ont une réelle utilité dans votre vie quotidienne .

Si cet article vous a plu ou a pu vous aidé, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s