COMMENT FORCER LA MISE À JOUR DES AIRPODS

Comme je l’avais déjà écrit pas mal de fois dans le passé, j’adore mes AirPods Pro et j’aimais déjà beaucoup mes airpods de génération précédente.

Je n’ai clairement pas une oreille d’audiophile et mes écouteurs me servent majoritairement pour écouter des podcasts ou des audiobooks à longueur de journée.

Étant totalement dans l’écosystème Apple, je ne pouvais donc pas me tourner vers d’autres écouteurs et ça me va très bien comme cela.

Apple met régulièrement à jour ses écouteurs pour leurs apporter de nouvelles fonctionnalités comme ça a été le cas il y a peu pour le spatial audio.

Généralement la mise à jour se fait sans que vous ne vous en rendiez compte mais il peu arriver qu’elle mette du temps à s’installer ou même qu’elle vous soit proposée.

Dans ce cas, il est possible de forcer cette mise à jour et c’est ce que je vais vous montrer dans cet article.

Déjà, pour commencer, comment savoir quelle est la version de vos AirPods?

Rendez-vous dans l’application réglages de votre iPhone, puis dans l’onglet général. Une fois, dans cet onglet, faites défiler la page vers le bas jusqu’à apercevoir la ligne de vos AirPods. Cliquez dessus et vous avez accès à la version du firmware sur la ligne version de programme interne

Vérifiez maintenant si votre version est bien la dernière qu’Apple a mise en ligne sinon, nous allons essayer de la forcer et pour cela rien de plus simple .

Placez les AirPods dans leur boîtier de charge.

Branchez le boîtier et assurez vous qu’il est en charge.

Placez votre iPhone appairé aux écouteurs à proximité du boîtier de charge et activez le Wi-Fi et le Bluetooth pour que l’appareil soit connecté à la fois à Internet et aux AirPods.

Si une mise à jour est disponible, elle devrait être téléchargée et installée au bout de plusieurs minutes. Si vous rencontrez des problèmes pour mettre à jour vos AirPods‌, assurez-vous que le boîtier de charge est complètement chargé et réitérez l’opération.

Voilà, vous pouvez maintenant profiter de la dernière version du firmware de vos écouteurs.

Si cet article vous a plu ou a pu vous aidé, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s