EST-CE LE PROCHAIN MAC PRO ?

L‘une des seules choses dont on est un peu près certain, c’est qu’un nouveau Mac Pro est en préparation du coté de Cupertino.

Si l’on en croit la road map d’Apple, qui a dit que la transition complète aux processeurs Apple silicon devrait prendre deux ans, ce nouveau Mac Pro devrait arriver pour 2022, sans vraiment plus de précision.

Cependant les rumeurs vont bon train depuis des mois pour savoir quel design il va avoir et que va-t-il embarquer au niveau hardware.

Je dois bien avouer que le côté hardware d’une telle machine m’intéresse vraiment très peu dû au fait que je n’utilise plus d’ordinateur depuis plus de 4 ans et que ma machine principale est un iPad Pro, par contre j’ai beaucoup plus d’intérêt pour le côté design d’une telle machine.

Et justement, c’est au niveau design que les rumeurs sont les plus prolifiques, je vous met d’ailleurs quelques design aperçus sur le web ces derniers mois.

Comme vous pouvez le voir, ces différents design sont très hétéroclites, allant d’une quasi copie du Mac Pro 2019 en plus petit, à une sorte de Mac mini survitaminé.

Et je dois bien avouer que c’est ici que commence la réflexion qui m’a poussé à écrire ce petit article.

Ces design sont très réussis, il n’y a aucun doute là dessus, mais si Apple veut un nouveau Mac Pro, design, compact, reconnaissable, il n’a pas forcément à aller chercher bien loin.

Un design qui correspond en tout point à ce que je viens de vous décrire, Apple l’a déjà fait en 2013 et c’était plutôt réussi ( en terme de design, je précise ) .

Avec l’arrivée des puce M … , le design Hardware à l’intérieur des machines est totalement revu et prend beaucoup moins de place , exemple avec l’intérieur des derniers iMac .

Je me pose donc la question, Apple avait-il raison avec quasiment dix ans d’avance, le design du futur Mac Pro pourrait-il s’inspirer de près ou de loin des modèles de 2013 ?

C’est une piste qui reste forcément possible.

Je serais très curieux d’avoir d’autres avis sur cette réflexion, est-ce une idée totalement farfelue et inconcevable ou est-ce que ce design vous avait tellement plu ( comme moi ) que vous aimeriez qu’Apple en reprenne des éléments pour designer le modèle 2022 ?

N’hésitez pas à me le dire en commentaire, je serais très heureux de débattre du sujet avec vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s