COMMENT UTILISER L’IPAD COMME ÉCRAN DE RETOUR POUR SON SONY A7 ?

De plus en plus, et ce depuis pas mal d’années maintenant, la vidéo se démocratise et le métier de youtuber est très tendance dans les jeunes générations .

Mais la vidéo entraine pas mal de contraintes, et notamment une, celle de voir se que l’on filme quand on fait du face caméra.

La meilleure solution à ce moment là est d’avoir un écran de retour pour voir ce que la caméra est en train de filmer. Le seul problème est que ce type d’écran de retour est souvent assez onéreux pour les personnes qui débutent.

Il existe une autre solution pour les possesseurs d’appareils photos Sony de la gamme A7 ( je pense que ça doit aussi exister pour d’autres constructeurs mais je n’ai pas trouvé l’information).

Je prend la gamme Sony A7 comme exemple dans cet article car c’est le produit que je possède, déjà, et aussi car c’est un des appareils photo les plus répandus parmis les créateurs de contenus qui font de la vidéo.

Le but étant donc d’avoir un retour caméra sans avoir à acheter un écran externe type atomos ninja et d’utiliser quelque chose que l’on possède déjà : son iPad .

Je prend l’iPad en exemple car bien-sûr, l’écran est plus grand et le retour bien plus agréable mais cette solution fonctionne aussi très bien sur un iPhone.

La première chose à faire est déjà d’aller sur l’AppStore pour télécharger l’application Imaging Edge Mobile qui est une application totalement gratuite.

Ensuite lancer l’application et dans le même temps , rendez vous dans le menu de votre appareil photo pour chercher l’option contrôler via smartphone.

Cliquez sur cette option et suivez les instructions pour connecter l’iPad ( ou l’iPhone) à votre boîtier photo. Il existe deux façons de se connecter , par le wifi directement sur l’iPad ou en scannant un QR code .

Et voila vous y êtes presque, une fois les deux appareils connectés, vous verrez sur l’écran de votre iPad ou de votre iPhone ce que voit la caméra.

Il se peut néanmoins qu’il y ai un léger décalage dans les images du fait que la connection soit sans fil comparé à un Atomos ninja mais le but de ce tuto est plutôt de pouvoir avoir un retour pour pouvoir se cadrer et faire ses réglages.

Et d’ailleurs en parlant de réglages, sachez que depuis l’iPad vous pourrez régler quelques options telles que les ISO , la balance des blancs mais aussi lancer et couper l’enregistrement .

Si vous voulez vous lancer dans la vidéo face caméra, cette solution peut être utile pour démarrer à moindre coût et pour pouvoir tester .

Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s