TEST : APPLE FITNESS +, UNE SALLE DE SPORT À LA MAISON ?

Depuis un peu plus d’une semaine maintenant, Apple fitness +, le nouveau service de sport de la marque, est arrivé dans énormément de nouveau pays dont la France.

On peut s’abonner au service seul, ou alors souscrire au nouveau forfait Apple One Premium qui comprend 2To de stockage icloud ( cumulable avec votre forfait actuel ), Apple Music famille, Apple TV +, Apple Arcade et Apple fitness +.

J’ai donc sauté sur l’occasion de tester ce nouveau forfait, ce qui fait passer mon stockage iCloud à 4 To, ce qui me permet de bénéficier d’Apple Fitness +, et tout cela en payant moins cher qu’auparavant.

Mais revenons au sujet principal, le déploiement de ces nouveaux services ne s’est pas fait sans encombres et il a fallu attendre plusieurs heures pour que tous les services soit disponibles et fonctionnels.

Petite digression, au moment où j’écris cet article, il subsiste un bug chez moi. L’Apple Watch se connecte parfaitement à Apple fitness + sur mon iPad et mon iPhone, mais n’arrive pas à se connecter à mon Apple TV, alors que celle de ma compagne fonctionne parfaitement sur tous les appareils.

J’espère que la prochaine arrivée de ma série 7 dans quelques semaines, règlera ce petit problème.

A part cette petite chose, je dois bien avouer que je suis plutôt très content du service au bout d’une semaine d’utilisation quotidienne.

Utilisation quotidienne

Ce qu’il faut savoir pour commencer, c’est que le service n’est pas entièrement en français et que les cours sont en anglais, très bien sous titré en français pour les non anglophones.

Ça peut clairement être un frein pour certaines personnes mais je dois avouer que pour ma part, le fait que ça soit en anglais me plait plus car je trouve la langue anglaise beaucoup plus entraînante et l’exagération habituelle américaine pousse à plus se dépasser durant les exercices.

L’engouement des coachs est d’ailleurs très agréable même si un peu exagéré de temps en temps. USA oblige.

A part cela, les exercices sont véritablement variés et même si le catalogue n’est encore pas énorme, il va s’étoffer avec le temps.

On a le choix entre réaliser ses exercices sans aucun accessoire ou alors en utiliser tels que altères, tapis , vélo, etc … mais c’est toujours bien défini dans le texte qui accompagne chaque cours de sport.

Autre chose qui m’a énormément plu, le fait que tous les cours soient réalisés avec trois coach à l’écran qui définissent chacun un niveau de difficulté pour chaque exercice, ce qui fait que même un débutant peut realiser l’ensemble des cours disponibles.

Pour chaque cours, vous avez énormément d’options telle que le coach, le style musical, la durée du cours, les accessoires disponibles.

La musique est aussi un point important quand vous faites du sport et j’ai trouvé toutes celles utilisées dans Apple Fitness + super entraînantes. D’ailleurs sur ce point, si comme moi vous possédez un HomePod, je vous conseille de l’utiliser car je trouve que ça apporte une autre dimension aux activités.

Le point que m’a remonté ma compagne et auquel je n’avais pas vraiment fait attention dès le départ, est que les échauffements en début et les étirements en fin de cours sont assez succincts.

Mais Apple vous propose en fin de cours de passer dans une autre section appelée « pleine conscience « qui vous permettra de réaliser vos étirements, mais c’est vrai que ça pourrait être intégré à chaque fin de cours, ce qui éviterai de changer de section à chaque fois .

Autre point qu’elle ma remonté, la description de chaque cours ne met pas assez en valeur la partie du corps que l’on va travailler durant le cours et c’est vrai que ça pourrait être un bon d’amélioration pour le futur. Une option pour choisir quelle partie du corps on veut travailler serait la bienvenue.

Une réalisation à la Apple

Mon petit cœur de geek technophile a quand même remarqué deux points que j’aimerai vous partager.

L’intégration de l’Apple Watch à l’écran qui est vraiment très bien faite, les petites animations qui vous félicitent lorsque vous boucler un cercle, le suivi de la fréquence cardiaque en direct.

C’est véritablement le point qui m’a le plus bluffé dès le démarrage du service .

Autre point, et on savait qu’Apple était très fort en réalisation au vu des derniers événements de présentation de produit mais là encore, ils ont vraiment poussé les curseurs très hauts et la réalisations générale est quasi parfaite.

Au final, Apple Fitness +, bien ou pas bien ?

Pour finir ce test d’Apple fitness +, qu’est-ce que j’en pense? est-ce vraiment une salle de sport à la maison?

Je dois bien avouer que je ne suis pas le genre de personne qui pourrait aller dans une salle de sport physique donc sur ce point, pour moi Apple fitness + est une aubaine.

Ça peut déplaire à certaines personnes mais moi pour ma part, je trouve ce service très bien réalisé, utile et je vais clairement continuer de l’utilisé dans le temps, et d’après ce que j’ai pu comprendre ma compagne est totalement du même avis que moi.

De toute façon, rien ne vous empêche d’essayer car Apple propose un mois d’essai gratuit au service et de vous faire votre propre opinion.

Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s