COMMENT CRÉER UN CONTACT DE RÉCUPÉRATION SUR IOS ?

Apple a depuis quelques années maintenant, mis en place un certain nombre de mesures de sécurité concernant iOS et iPadOS.

L’une d’entre elles peut s’avérer extrêmement utile si vous n’avez plus accès à votre compte AppleID pour une raison ou pour une autre ( si vous avez oublié vos mots de passe et identifiants, par exemple).

Cette fonction, vous permet d’ajouter un contact de confiance, qui au moment venu, vous permettra de retrouver l’accès à votre compte.

MAIS COMMENT AJOUTER CE CONTACT DE CONFIANCE ?

C’est ce que je vous propose de faire dans cet article, vous montrez comment ajouter un contact de recuperation de données sur iOS ou même sur iPadOS.

Pour commencer , il faudra vous rendre dans la section AppleID de votre iPhone ou bien de votre iPad.

Dans cette section AppleID, sur la deuxième ligne, vous allez trouver une option Mot de passe et sécurité, cliquez dessus.

Dans cette section, Mot de passe et sécurité, vous pouvez voir au niveau de la flèche, une option Récupération de compte, c’est ici qu’il faut vous rendre.

Vous voilà arrivé au bon endroit, maintenant, vous pouvez ajouter une personne de confiance qui vous aidera le moment venu pour récupérer vos données.

Choisissez bien cette personne, car vous ne pourriez en avoir besoin que dans quelques années donc il faut que ce soit quand même une personne très proche de vous.

Cette personne que vous avez choisi, va maintenant recevoir un message lui indiquant votre demande.

Sachez qu’Apple vous propose un message type mais que vous pouvez très bien modifier ce message pour le rendre plus comprehensible si votre personne de confiance n’est pas familière avec la technologie.

Maintenant que vous avez envoyé le message et que votre contact la reçu, il ne lui reste plus qu’à accepter ou refuser votre invitation en cliquant sur le lien.

A un moment où vous en aurez vraiment besoin, le rôle de votre contact sera de recevoir un code de recuperation.

Sur son appareil tournant au moins sous iOS / iPadOS 15, le contact devra accéder à Réglages—> Apple ID—- > Mot de passe et sécurité —> Récupération de compte —-> le nom du contact, puis Obtenir le code de récupération.

Il pourra alors vous communiquer ce code de recuperation pour qu’après l’avoir saisi, vous puissiez réinitialiser votre mot de passe et rétablir l’accès à votre compte.

Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s