APPLE WATCH SERIES 7 : MON AVIS.

La semaine dernière, plus d’un mois après tout le monde, j’ai enfin reçu mon Apple Watch series 7 et j’ai donc décidé de vous en faire un retour.

Je dois bien avouer qu’une semaine m’a suffit pour me faire un avis d’ensemble de cette nouvelle itération de l’Apple Watch car les nouveautés ne sont pas légions.

Au premier abord d’ailleurs, si vous utilisez, comme moi un cadran à fond noir type infographe, on a même l’impression de ne pas avoir changé de montre tant elle ressemble aux modèles précédents à partir de la série 4.

Malgré cela, j’ai quand même quelques points intéressants sur lesquels je voulais revenir car venant d’une série 4, j’ai quand même vu une différence.

Dans cet article, je ne vais pas revenir en détail sur tous les points qui composent une apple Apple Watch, je vais seulement revenir sur les quelques points qui vous seront utiles pour savoir si vous devez changer l’Apple Watch que vous possédez déjà, ou bien si vous devez tenter l’expérience Apple Watch pour la première fois .

Le premier point qui saute aux yeux, c’est l’écran qui a gagné en surface d’affichage. Le plus grand modèle de boîtier ( celui que j’ai commandé) passant de 44mm a 45mm, les différents cadrans ainsi que les applications gagnent largement en visibilité sur ce nouveau modèle.

Autre point important pour moi qui venait d’une série 4, l’écran always on. Ça peut paraître dérisoire mais je trouve que c’est une très bonne chose d’avoir une vue sur l’affichage de sa montre sans être obligé de faire toute une gymnastique avec son poignet, pour juste jeter un coup d’œil sur l’heure qu’il est .

La série 4 possédait déjà la fonction ECG mais cette série 7 bénéficie, comme le modèle de l’an dernier, de la fonction pour mesurer l’oxygénation du sang. Ce n’est clairement pas une fonction que vous aller utiliser à longueur de journée mais comme je le disais il y a très peu de temps sur le podcast, tous les capteurs relatifs à la santé peuvent être utiles dans le temps.

La fonction première de ces capteurs étant de relever des données qui peuvent être utiles à un médecin le jour où vous aurez réellement quelque chose.

La nouvelle série 7 gagne aussi un “ véritable “ clavier qui, selon Apple, permet d’envoyer des messages plus facilement.

J’ai beau être fan de la marque, on ne va pas se mentir, le clavier est quasiment inutilisable si vous avez des mains d’adulte. Je continu donc à utiliser la voix pour envoyer ou pour répondre à des messages directement sur la watch.

Le dernier point qui, selon moi a de l’importance, c’est la charge rapide qu’Apple a implémenté dans cette nouvelle montre.

Si vous rechargez la montre avec le cable de charge en USB-C fourni dans la boite associé à un adaptateur secteur de 18 à 20W minimum, Apple promet que la série 7 est 33% plus rapide à se charger que le modèle de l’an passé.

Des premiers tests que j’ai pu faire, on peut atteindre 80% de charge en ne laissant brancher la montre que 45 minutes, ce qui permet très aisément d’utiliser sa montre pour monitorer son sommeil et ne la mettre en charge que le matin pendant le petit déjeuner et la douche .

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas énormément de nouveautés cette année, le nouveau design tant attendu dont on entendait parler dans les rumeurs d’avant keynote ne s’est pas matérialisé, ce qui aurait pu pousser beaucoup plus de personnes à renouveler leur montre.

Est-ce que pour autant, je vous déconseille de passer à cette série 7 ?

Si vous posséder une série 5 ou une série 6, vous pouvez clairement faire l’impasse sur ce modèle tant les nouveautés ne sont pas indispensables, par contre si comme moi vous venez d’une série 4 ou d’un modèle encore plus ancien, les nouveautés présentent sur ce nouveau modèle seront réellement très appréciables dans une utilisation au quotidien.

Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s