
Aujourd’hui, je vous propose un petit article mais qui peut être utile pour des personnes qui ne savent pas ou qui ne comprennent pas forcément comment fonctionne le système de raccourcis dans l’écosystème Apple. Ça peut aussi vous être utile si vous n’avez pas d’idées de raccourcis que vous pourriez créer.
J’ai donc décidé de vous lister les meilleurs endroits pour trouver des raccourcis déjà tout fait que vous pouvez utiliser ou bien vous servir de ces derniers comme base pour créer vos propres raccourcis.
Le premier endroit, et le plus simple pour trouver des raccourcis, c’est dans l’application Raccourcis, elle-même.

Cette application comporte une section galerie remplie de raccourcis prêt a l’emploi parmi lesquelles vous en trouverez sûrement quelques uns qui auront une utilité pour vous.

Si vous ne trouvez pas l’application raccourcis sur votre appareil, c’est sûrement que vous l’avez déjà effacé car elle ne vous servait pas, je vous met donc le lien pour la télécharger directement sur l’AppStore.
Le deuxième endroit pour trouver des raccourcis, c’est un site que j’aime énormément et que je consulte quotidiennement tellement le contenu est de qualité.
Ce site c’est macstories.net , et dans celui-ci, vous pourrez trouver une section dédiée entièrement aux raccourcis pour iOS dans laquelle les raccourcis sont rangés en sections bien définies.



Voici d’ailleurs le lien direct vers cette section.
Le troisième endroit dans lequel je trouve énormément de raccourcis que j’utilise au quotidien, c’est un site web qui se nomme routinehub.co qui là aussi rassemble énormément de raccourcis différents pour tout un tas d’usages.
Je vous invite fortement à vous balader dans les différentes sections du site pour trouver de petite perle qui vous seront extrêmement utiles.


Le quatrième et dernier endroit que je vous conseille pour trouver d’excellents raccourcis est tenu par l’un des papes de shortcut au même titre que Federico viticci qui tient le site macstories.net, cette personne c’est Matthew cassinelli.
Il propose sur son site web, une impressionnante bibliothèque de raccourcis différents dans laquelle vous trouverez obligatoirement quelque chose qui aura une utilité pour vous.


Voici le lien direct vers son catalogue de raccourcis.
Pour terminer cet article j’ai décidé de vous partager deux images de mes propres raccourcis .


Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.
Bonjour, savez-vous s’il existe un raccourci pour activer/désactiver le « service localisation » de son iPhone sous IOS 16.1 ? Merci
J’aimeJ’aime
je viens de regarder, et non, la fonction service de localisation n’est pas encore disponible dans l’application Raccourcis, sachant qu’ils implémente de nouvelles fonctions tout le temps, ça risque d’arriver à un moment ou à un autre .
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup David. Soyons donc patients !
J’aimeJ’aime