Comment automatiser vos changements de watch faces ?

L’application raccourcis sur iPhone permet tout un tas d’automatisations qui vont augmenter significativement votre productivité.

La combinaison de cette application et de l’Apple Watch permet , elle aussi, une multitude de choses.

Une des choses que j’utilise le plus au quotidien, c’est de changer mes watch faces sur mon Apple Watch au fur et à mesure de l’avancée de ma journée pour avoir accès à mes complications quand j’en ai le plus besoin .

Pour cela rien de plus simple et je vais vous montrer comment le faire.

Au préalable, vous devez bien évidemment avoir créer plusieurs watch faces différentes pour plusieurs utilisations.

Dans cet article, je vais vous montrer comment créer une automatisation. Vous pourrez par la suite en créer autant que vous le voudrez en définissant l’élément déclencheur de ce changement.

Pour ma part, l’élément déclencheur est tout simplement l’heure, car j’utilise différents cadrans au fur et à mesure de ma journée.

Pour commencer, rendez vous dans l’application raccourcis sur votre iPhone et dans la barre du bas de la page , choisissez l’option automatisation.

Une fois sur la page Nouvelle automatisation, choisissez créer une automatisation perso .

Sur la page suivante, vous devrez choisir l’élément déclencheur soit une heure bien précise dans la journée ou bien l’arrivée dans un certain lieu ou tout un tas d’autres options .

Moi j’ai choisis Heure de la journée , puis j’ai définis l’heure à laquelle je voulais que le changement s’opère .

Vous aurez aussi accès à différentes options comme la répétition de cette automatisation, tous les jours ou toutes les semaines ou tous les mois .

Une fois que vous aurez choisit l’élément déclencheur, il vous faudra ajouter une action , dans le champ de recherche en haut de la page , tapez watch.

Une liste d’option va alors s’ouvrir et dans cette liste d’option, il y en a une qui nous intéresse ici, c’est l’option choisir un cadran .

De nouveau, une nouvelle page va s’ouvrir et comme indiqué sur la photo par une flèche, cliquez sur le mot cadran en bleu.

Vous avez maintenant accès à la liste des Watch Faces que vous avez préalablement créer sur votre Apple Watch, choisissez donc celle qui vous intéresse, et cliquez dessus .

Nous avons quasiment terminé, la seule chose qui vous reste à faire, c’est d’enlever l’option demander avant d’exécuter pour ne pas que vous ayez d’actions à faire au moment du changement .

La seule chose qui restera pour l’instant, c’est que vous recevrez une notification sur votre iPhone à chaque fois qu’un changement de Watch Faces aura lieu.

Normalement dans de futures itérations de l’OS , il y aura une option pour ne même plus recevoir cette notification.

C’est déjà le cas dans la version bêta 15.4 au moment où j’écris ces lignes.

Voilà, avec cette petite automatisation, vos Watch faces se changeront automatiquement sans aucunes actions de votre part .

J’ai créer trois automatisations de ce type sur mon Apple Watch :

– Une pour le matin qui regroupe toutes mes complications concernant le sport car c’est à ce moment de la journée que je ferme mon cercle vert. Elle contient aussi une complication de l’application Things 3 pour voir ce que j’ai à faire dans ma journée.

– La deuxième Watch faces est présente pour la majorité de ma journée, elle contient mon agenda (app calendrier native ), ainsi qu’une vue sur le cours du Bitcoin pour toujours avoir un œil sur les changements concernant mes investissements en crypto. Elle contient aussi une complication Activité pour garder une vue sur l’avancée de mes cercles.

– La dernière, enfin, se met en place le soir quand je rentre à la maison et celle-ci est beaucoup plus tournée vers le repos, la méditation et mes données santé pour pouvoir décompresser après une journée généralement très bien remplie.

Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.

N’hésitez pas non plus à me dire si vous aussi, vous avez créé ce genre d’automatisation et ce que ça vous apporte en terme de productivité dans votre quotidien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s