Comment empêcher les AirPods de switcher entre différents appareils ?

Vous êtes en train d’écouter quelque chose sur votre iPhone, et vous switcher sur votre iPad pour ouvrir une vidéo, Apple a bien fait les choses et vos AirPods vont passer directement de l’un à l’autre sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit.

Les choses sont vraiment bien faites et peuvent vous faciliter le quotidien, seulement une telle fonction peut parfois devenir gênante.

Imaginons toujours que vous êtes en train d’écouter un podcast sur votre iPhone, votre compagne ou votre enfant entre dans la pièce, se saisit de l’iPad posé sur la table et commence à regarder une vidéo.

Vous allez alors vous retrouvez à écouter dans vos AirPods le son de la vidéo jouée sur l’autre appareil.

Heureusement, Apple a fait de ce switch automatique, une option que vous pouvez à votre gré, activer ou désactiver, il suffit juste de suivre les étapes que je vais vous décrire.

1 : Assurez-vous que vos AirPods ou vos AirPods Pro soit connectés à votre iPhone.

2 : Lancez l’application Paramètres.

3 : cliquez sur l’option Bluetooth.

4 : cliquez sur le bouton d’information de vos écouteurs ( représenté par un i dans un cercle )

5 : touchez connecter à cet iPhone.

6 : sélectionnez l’option si dernier appareil connecté ( au lieu d’automatiquement )

L’option automatiquement permet à vos AirPods d’être constamment à la recherche d’autres appareils sur lesquels il pourrait se connecter, ce qui peut apporter de la frustration à certains.

L’option « si dernier appareil connecté » permet à vos écouteurs de rester focalisé sur votre iPhone tant que vous n’irez pas faire le switch vers une autre machine manuellement.

En d’autre terme, si vous avez écouté quelque chose sur votre iPhone pour la dernière fois à l’aide de vos AirPods et que vous les portez à nouveau plus tard, ils tenteront de se connecter à votre iPhone.

Voilà c’était un petit tutoriel très simple mais je ne doute pas que certains se sont déjà retrouvés dans cette situation sans vraiment savoir comment faire autrement.

Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s