Comment allumer et éteindre la télévision grâce à Siri ?

Troisième article de suite qui parle de Raccourcis sur les plateformes Apple mais, comme je vous l’ai dit précédemment, je m’intéresse de plus en plus à cette application tant les possibilités sont infinies ou presque.

Ne possédant pas de télévision compatible HomeKit ( et d’ailleurs en écrivant ces lignes, je ne suis même pas sûr que cela existe sur le marché), je voulais quand même pouvoir allumer et éteindre la télévision en passant par Siri et non pas par les boutons d’une télécommande.

J’ai donc cherché si c’était possible en passant par l’application Raccourcis et OUI c’est totalement possible.

Les deux seules choses qui soient requises sont de posséder une télévision qui soit compatible avec la technologie HDMI CEC et aussi qu’elle soit reliée à une AppleTV.

Je suis entièrement d’accord que ce n’est pas le cas de tout le monde mais si vous êtes sur ce blog qui traite de produits Apple et de leurs usages, il y a de fortes chances pour que ça soit votre cas.

Vérifier donc bien avant de démarrer à créer vos raccourcis, que votre Apple TV est bien connectée à la télévision par le biais de la prise HDMI CEC et que le réglage est bien mis en place sur votre téléviseur.

Pour mettre en place ces deux raccourcis, rien de plus simple.

Comme à chaque fois, pour créer un nouveau raccourci, rendez vous dans l’application, cliquez sur le petit + en haut de la page .

Ensuite, dans le champ de recherche à droite de l’écran, tapez AppleTV et différentes options s’offriront à vous.

Celles dont nous avons besoin pour créer ces deux raccourcis, sont généralement les deux premières de la liste.

Réactiver l’Apple TV

Mettre en veille l’Apple TV

Pour notre premier raccourci qui va permettre d’allumer, nous allons donc choisir la première option, Réactiver l’Apple TV en cliquant dessus.

Une ligne apparaît dans votre raccourci et ça sera en fait la seule.

Dans cette ligne, vous n’aurez plus qu’à choisir l’Apple TV sur laquelle vous voulez interagir si comme moi vous en possédez plusieurs.

Donnez un nom à votre raccourci .

Vous pouvez d’ailleurs voir qu’en dessous du nom du raccourci, sera affiché la commande Siri en rapport avec celui-ci, dans mon cas « dis Siri, allumer la télé du salon « .

Réitérer le processus avec la commande Mettre en veille l’Apple TV pour créer le raccourci qui permettra d’éteindre votre télévision.

Et c’est tout, vous pouvez maintenant allumer et éteindre votre television et votre Apple TV par la même occasion en passant directement et simplement par une commande vocale.

Si comme moi vous possédez plusieurs Apple TV différentes, vous pourrez faire autant de raccourcis que de télévisions dans votre habitation, il n’y a aura qu’à changer dans votre raccourci, quelle Apple TV vous voulez contrôler.

Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s