Comment sélectionner, supprimer ou ajouter des espaces dans un texte avec l’Apple pencil ?

Si comme moi, vous utilisez très souvent l’Apple pencil pour prendre des notes sur votre iPad.

Depuis iPadOS 14, Apple a implémenté dans son système d’exploitation, une fonction qui s’appelle Scribble, qui peut vous permettre tout un tas d’interactions avec votre texte, et ce, grâce au stylet de l’iPad.

Il est ainsi très simple de sélectionner du texte, de le supprimer et même d’ajouter des espaces dans votre texte juste à l’aide du pencil.

Sélectionner du texte dactylographié

Sachez que pour la majorité des interactions que je vous présente dans cet article, il faut choisir le stylet avec un petit A dessus qui se trouve dans la palette.

Pour sélectionner un mot ou une phrase dans un texte, il vous suffit simplement de l’entourer à l’aide de l’Apple pencil ou bien de tracer un trait à travers ce mot ou cette phrase.

Sélectionner du texte manuscrit

Si votre texte est écrit à la main, vous pouvez aussi interagir avec lui grâce au pencil.

Pour sélectionner un mot, il vous faudra appuyer deux fois sur ce mot, et trois fois pour sélectionner une phrase complète.

Comme pour le texte dactylographié, ce que vous aurez sélectionné se mettra en surbrillance pour que vous puissiez interagir avec lui.

Supprimer du texte

Quand on écrit du texte, ça arrive très souvent que l’on fasses des erreurs, ou bien que certaines tournures de phrases ne nous plaisent pas forcément.

Dans ce cas là, il faut souvent enlever des parties de notre texte et repartir sur une autre syntaxe.

Pour cela, rien de très compliqué, il vous suffit de griffonner un mot ou une phrase complète et elle disparaîtra automatiquement de votre écran.

Ajouter des espaces dans le texte

Grâce à la fonction Scribble ( griffonner en français) vous pouvez aussi ajouter des espaces entre les mots, les phrases ou bien les paragraphes.

Ceci est pratique dans toutes sortes de scénarios comme faire de la place pour insérer un mot, créer un saut de ligne ou simplement espacer votre texte pour faciliter la lecture.

Pour ajouter un espace entre les mots, utilisez votre Apple Pencil pour toucher et maintenir enfoncé l’endroit où vous voulez l’ajouter.

Comme vous pouvez le voir cette fonctionnalité Scribble apporte tout un tas d’interactions disponibles sur l’iPad et ce, grâce à l’Apple pencil.

Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s