
Sur votre iPhone, vous pouvez quand le besoin s’en fait ressentir, basculer en mode économie d’énergie, ce qui peut vous permettre de grandement augmenter le temps d’utilisation que vous obtenez à partir d’une seule charge.
Cependant, à partir du moment où vous branchez votre téléphone et que la charge atteint 80 %, ce mode économie d’énergie va se désactiver et il faudra de nouveau l’activer manuellement.
Il existe des configurations, en voyage notamment, où vous pourriez ne pas avoir accès à des emplacements pour recharger votre téléphone.
Dans ces cas là, vous pourriez être content, que votre appareil reste constamment dans ce mode économie d’énergie, même après une recharge totale.
Dans ce petit article, je vais donc vous montrer comment, grâce à un simple raccourci,vous pouvez réaliser cela.
Attention, cependant, il faut savoir que le mode économie d’énergie peut restreindre un peu certaines fonctions (notamment réseaux) de votre iPhone.
Comment activer définitivement le mode économie d’énergie sur votre iPhone
– Ouvrez l’application Raccourcis et touchez Automatisation
– Cliquez sur créer une Automatisation personnelle
– Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Mode économie d’énergie

– Sur l’écran « quand «, cochez Est désactivé et appuyez sur suivant
– dans la barre de recherche, tapez Régler le mode économie d’énergie et cliquez dessus, puis cliquez sur suivant .

– désactivez les fonctions, Demander avant d’exécuter et me prévenir lorsque le raccourci est exécuté.
– Cliquez enfin sur Terminé.

Ça y est, vous avez réussi à créer votre automatisation.
Pour vérifier, rendez vous dans Réglages -> Batterie et activez le mode économie d’énergie ( si ce n’était pas déjà fait ) . Maintenant, actionnez le commutateur en mode économie d’énergie et vous verrez qu’il ne fonctionne plus.
Il se rallume automatiquement.
Si en rentrant de votre voyage, vous n’avez plus besoin de cette automatisation et que vous voulez revenir à l’utilisation normale de votre iPhone, c’est très simple, rendez vous dans vos automatisations.

Cherchez l’automatisation que l’on vient de créer, et décochez-la.
Vous pourrez bien-sûr la réactiver ultérieurement pour d’autres occasions.
Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.