Comment traduire un article dans Safari ?

Je me suis rendu compte, il y’a encore très peu de temps que certaines personnes de mon entourage ne savaient pas comment traduire un article directement depuis Safari. Ils ne savaient même pas que cette possibilité était offerte depuis pas mal de temps ( depuis iOS 14 en fait ).

Ils se coupaient ainsi d’énormément de contenus intéressants juste à cause de la barrière de la langue.

Il faut bien s’avouer que ( dans le milieu de la tech plus particulièrement ) , les articles en anglais sont souvent beaucoup plus pertinents que leurs équivalents en français par le simple fait que l’anglais est la langue majoritairement utilisée dans ce milieu.

Les plus grandes entreprises dans ce secteur étant elles aussi, dans une grande majorité américaines, les news sont plus rapidement relayées dans les médias anglophones.

Tout ça pour vous dire que, quel que soit le secteur auquel vous vous intéresser, élargissez vos points de vues en lisant des contenus étrangers sur le sujet.

Seulement, si comme certains, vous ne parlez pas la langue, ça peut vite vous décourager et vous forcer à rester sous le prisme des médias francophones.

Depuis iOS 14, le navigateur internet Safari, disponible sur toutes les plateformes Apple, vous permet d’un simple clic de traduire n’importe quel texte dans votre langue.

Pour cela rien de plus simple :

– Rendez vous sur l’article que vous voulez consulter

– Dans la barre d’outils en haut de la page ( juste à côté de l’URL ), vous remarquerez deux A .

– Cliquez dessus et un menu déroulant va apparaître.

– Dans la deuxième ligne de ce menu déroulant, vous avez l’option de traduire ce texte en français.

– Choisissez cette option, sélectionnez-la, et voilà, c’est tout de suite plus simple si vous n’êtes pas bilingue.

Bien-sûr, cette option est disponible dans un sens comme dans l’autre, vous pouvez aussi traduire un site web Français pour le passer en anglais.

Et aussi, l’option n’est pas seulement disponible de l’anglais vers le français, il y’a tout un tas de langues que vous pouvez traduire à la volée pour pouvoir en parcourir le contenu.

Cette une solution, intégrée au système, et très simple pour pouvoir avoir accès à du contenu différent des sites que vous lisez habituellement, mais comme je vous l’ai dit au début, beaucoup ne savent pas qu’ils y ont accès très simplement.

Si ce petit article d’été vous a plu ou vous a aidé, n’hésitez pas à le partager à des personnes que ça pourraient intéresser et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à utiliser les commentaires qui sont fait pour cela.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s