Les 4 produits Apple dont je ne me sépare jamais

En cette fin d’année 2022, j’avais vraiment envie de faire un petit article pour parler des quelques produits Apple dont je ne me sépare absolument jamais.

Les produits qui m’accompagnent au quotidien, qui me rendent des services et qui me facilitent grandement la vie.

Ça fait quand même plusieurs années maintenant que je navigue dans l’univers de cette marque. Mon premier produit Apple ayant été un PowerBook 540 en 1994 ( ça ne me rajeunit pas ).

Mais au fur et à mesure du temps qui passe, j’ai changé plusieurs fois de setup, passant d’un ordinateur fixe à un ordinateur portable, puis il y’a quelques années maintenant, j’ai fais le choix ( assez audacieux je l’avoue ) de passer sur un IPad Pro comme machine principale.

Mon utilisation a fini par s’affiner, et je pense avoir trouvé le compromis idéal pour moi.

J’ai quatre produits Apple qui ne me quittent absolument jamais et qui me permettent de faire la totalité de ce que j’ai à faire au quotidien. Et oui, je suis un enfant du numérique et tout ce que j’ai à faire ou presque, je le fais en ligne, le papier ne fait partie que d’un lointain souvenir dans ma vie de tous les jours.

J’ai donc décidé de vous parler de ces quatre appareils et de l’utilité que j’en ai dans ma vie quotidienne.

L’iPhone

L’appareil qui ne me quitte que quand je suis sous la douche, et certainement celui avec lequel j’interagis le plus au cours de mes journées.

Mon iPhone 13 Pro Max, parce que je n’ai pas sauté le pas vers le modèle 14 cette année car trop peu de nouveautés significatives qui auraient justifié un remplacement.

Comme un peu tout à chacun, c’est l’appareil qui me permet de rester en contact avec les gens qui m’entourent ( c’est sa fonction première), mais je dois bien avouer que ce n’est pas la fonction principale pour laquelle je l’utilise.

Il me permet de m’informer, de rester en contact avec le monde par le biais des réseaux sociaux, mais c’est aussi lui qui me permet entièrement de gérer mon argent ( depuis des années, je n’ai pas mis les pieds dans une banque ), il me permet aussi de me déplacer sans me perdre.

Bref, quoi que l’on en dise, ces smartphones sont devenus qu’on le veuille ou pas, notre deuxième cerveau, et il serait bien difficile de s’en séparer aujourd’hui.

L’Apple Watch

L’appareil, qui pour le coup, je ne me sépare absolument jamais, surtout depuis que je suis passé sur le modèle Ultra et son autonomie de chameau en plein milieu du désert.

Je n’ai plus porté de montre pendant des années après l’arrivée des telephones portables car la fonction pour laquelle je les utilisais ( donner l’heure ) était remplie par le téléphone.

Mais à l’arrivée de l’Apple Watch, j’y ai vu autre chose. La possibilité d’avoir des datas sur ma vie quotidienne, sur ma santé qui pourraient éventuellement m’être utile un de ces jours.

Depuis, comme je viens de vous le dire, c’est l’objet qui ne me quitte absolument jamais ( ou alors quelques minutes par jour pour la recharge ).

Et l’arrivée du modèle Ultra a encore accentué cela car maintenant, je la garde même pour dormir et pour traquer la qualité de mon sommeil.

C’est aussi elle, la plupart du temps, qui me sert pour répondre à mes messages, à interagir avec mes objets connectés à la maison.

Bref, un second smartphone à mon poignet, toujours présent même quand je n’ai pas forcément envie de sortir l’iPhone de ma poche.

Les AirPods Pro

Ça va forcément aller beaucoup plus vite concernant les AirPods Pro, car ils ont une fonction beaucoup plus simple et bien définie.

Comme j’ai pu le dire à de nombreuses reprises, que ce soit sur le blog ou sur le podcast, je passe la grande majorité de ma journée avec des écouteurs dans les oreilles ( j’ai la chance de pouvoir les utiliser en travaillant ).

L’arrivée d’écouteur sans fil chez Apple a été pour moi un changement majeur dans mon utilisation.

Auparavant , j’utilisais des casques filaires dont la qualité était plus que douteuse et il fallait que j’en change plusieurs fois par an.

Depuis que j’ai les AirPods Pro, j’accorde le fait que ce ne soit pas forcément les meilleurs du marché en terme de qualité audio mais, pour moi ils font totalement le travail.

Le point qui fait aussi que je ne pourrais plus changer pour aller vers une autre marque : la facilité d’utilisation avec tout mon écosystème, qui est pour moi bien plus importante que la qualité audio ( qualité dont seulement une partie de la population va se rendre compte ).

L’iPad Pro

S’il y’a bien un choix que je ne regrette absolument pas, c’est celui là, mon passage a l’iPad Pro 12,9 pouces comme machine principale.

Après de longues années à utiliser des macs divers et variés, j’ai trouvé dans l’iPad, la machine quasiment parfaite.

Perfection un peu remise en question cette année avec l’arrivée d’iOS 16, mais ce n’est que du logiciel donc ça s’affinera avec les mises à jour.

Ma façon de travailler a totalement changée avec l’iPad et le fait de pouvoir être beaucoup plus focus sur une tâche que je pouvais l’être quand j’utilisais des macs m’a permis, entre autre, de lancer ce blog mais aussi le podcast du même nom.

Je ne pense pas que j’aurais autant produit de contenu si j’avais continué à utiliser un ordinateur.

Je me doute parfaitement que ce ne sera pas le cas de tout le monde, j’irais même jusqu’à dire que nous ne sommes qu’une toute petite communauté à avoir décidé de sauter le pas à 100%, mais en tout cas, moi je ne ferai absolument pas machine arrière.

Et vous, quels sont les produits Apple dont vous ne pourriez absolument pas vous séparer au quotidien ?

N’hésitez pas à venir le dire dans les commentaires, c’est toujours bon de voir comment les autres utilisent leurs appareils pour affiner ses propres usages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s