
Avec l’Apple Watch ultra et l’apparition de son bouton action, on a vu l’arrivée d’une nouvelle façon d’interagir avec sa montre et avec ses fonctions.
Le bouton action étant plus ou moins paramètrable, on peut lui adjoindre certaines fonctions, ce qui fait de lui un très bon raccourci vers les choses que vous utilisez le plus.
Le problème, c’est que tout le monde n’a pas d’Apple Watch ultra, donc pour les personnes qui possèdent un autre modèle, il fallait interagir avec l’Apple Watch comme on l’a toujours fait : par le biais de son écran.
Je ne dis pas que c’est bien ou non, chacun interagit avec son matériel de la façon qu’il le souhaite.
Non, aujourd’hui, je voulais juste vous parler d’un autre façon d’interagir avec sa montre, peut-être plus atypique mais sachez qu’elle est présente dans les réglages de chaque Apple Watch.
Ça se vérifie assez fréquemment, mais dans le section accessibilité de nos appareils Apple ( qui est le plus souvent réservée aux personnes en situation de handicap ), il existe des fonctions que l’on peut détourner pour un usage au quotidien et c’est le cas pour celle-ci.
Saviez-vous que vous pouviez contrôler votre Apple Watch avec des gestes ?
Car c’est bien de cela dont il s’agit,. Vous pouvez contrôler un certain nombre de fonctions de votre montre avec de simples gestes de la main, comme on aurait pu le voir il y’a quelques années dans des films de sciences fictions.
Ces gestes ne sont pas si nombreux que ça, puisqu’ils sont aux nombres de 4.
– serrer le poing
– serrer le poing 2 fois
– pincer les doigts
– pincer les doigts 2 fois
Grâce à ces 4 gestes simples, vous pouvez lancer tout un tas d’actions sur votre Apple Watch.
Pour configurer cette façon de faire, deux moyens s’offrent à vous.
Soit vous pouvez le configurer directement sur votre montre, soit il vous faudra passer par l’application Watch présente sur votre iPhone.
Pour commencer, rendez vous dans l’application réglage sur votre montre ou sur l’application Watch.


Cherchez ensuite le sous menu Accessibilité .
Une fois dans cette section Accessibilité , il vous faudra trouver la section AssistiveTouch .


Dans AssistiveTouch, cliquez sur geste de la main , vous arriverez ensuite sur une page sur laquelle vous pourrez configurer chaque geste disponible avec la fonction que vous voulez lui adjoindre.



Maintenant que vous êtes arrivé à ce stade de la configuration, rien de plus simple il vous suffit de choisir parmi le grand choix de fonctions qui vous est proposé.
Sachant que ça va des fonctions les plus simples, ouvrir le dock de votre Apple Watch, à des fonctions beaucoup plus abouties comme ouvrir Apple Pay d’un simple geste et même lancer un raccourci que vous auriez créé dans l’application du même nom.



Vous vous doutez bien que les possibilités d’utilisation d’une telle fonction sont assez énormes et je ne doute absolument pas que certains y trouverons un usage bien précis dans leur vie quotidienne.
En tout cas si vous ne connaissiez pas cette fonction de votre Apple Watch ( car Apple lui-même, en parle trop rarement ), sachez qu’elle existe.
Si vous veniez à configurer cette façon de faire, n’hésitez pas à venir me dire en commentaire de quelle façon vous l’utiliser, on doute souvent de la créativité dont peuvent faire preuve certaines personnes.
Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.