Votre HomePod veut vous dire quelque chose

Ça fait maintenant quelques semaines que je n’ai rien publié sur le blog, dû à une fracture d’un doigt que je n’avais bien-sûr pas anticipé.

Il est maintenant temps de s’y remettre, et j’ai donc décidé, cette semaine de vous parler d’un sujet du moment.

En effet , les nouveaux HomePods de deuxième génération, sont arrivés sur le marché depuis quelques semaines, et peut-être que certains d’entre vous se sont laissés tenté.

Si c’est votre toute première enceinte Apple, il se peut que vous ne soyez pas totalement au courant de toutes les subtilités, notamment la signification des différentes animations qui peuvent apparaître sur l’écran de votre HomePod ou de votre HomePod mini.

HomePod :

Il y a six différentes animations qui peuvent apparaître sur votre HomePod de « grande taille « et elles sont , au final assez simples.

  • Voyant tournant blanc : Le HomePod se met en marche ou est en train de se mettre à jour. ( dans ce cas là, une des choses à ne surtout pas faire, est de débrancher votre enceinte car ça pourrait engendrer certains problèmes)
  • Voyant fixe blanc : cette animation apparaît lors de la lecture d’un fichier Audio. C’est certainement l’animation que vous verrez le plus souvent sur votre appareil.
  • Voyant tournant multicolore : La deuxième animation que vous verrez très souvent, elle correspond à Siri. Elle apparaît lorsque Siri écoute votre requête, réfléchi puis vous répond.
  • Voyant clignotant vert : Cette animation apparaît sur votre HomePod dès lors que vous transférez un appel téléphonique de votre iPhone vers votre HomePod.

Les deux animations suivantes peuvent être par contre plus importantes car elles peuvent signifier que votre appareil a un problème.

  • Voyant clignotant blanc : Si cette animation apparaît sur votre HomePod, la première des choses à faire est de débrancher votre enceinte, d’attendre 15 secondes puis de la rebrancher. Si le problème persiste , il a falloir passer réinitialiser ce dernier ( je vous ai d’ailleurs écris un article sur le blog qui vous montre comment le faire, vous pourrez le retrouver ici ). Dans le cas où le problème ne serait encore pas résolu, il serait peut-être temps de passer par la case Assistance Apple pour planifier une réparation.
  • Voyant tournant rouge : C’est la dernière animation que vous pourriez être amené à voir sur votre HomePod, elle signifie que ce dernier est en phase de réinitialisation. Comme pour le voyant tournant blanc, ne débrancher surtout pas votre enceinte pendant cette phase avant qu’elle soit totalement terminée car cela pourrait engendrer d’autres problèmes, peut- être plus bloquants.

HomePod mini :

Sur le HomePod mini, les animations sont pour ainsi dire les mêmes, à une difference près, le modèle Mini de l’enceinte d’Apple possède une animation en plus que ne possède pas le grand modèle.

  • Voyant clignotant orange : Cette animation peut apparaître sur votre HomePod mini dès lors qu’il est connecté à un ordinateur ou à un adaptateur secteur qui ne lui fournit pas la puissance nominale nécessaire à son bon fonctionnement ( 20 W / 9 V , 2,22 A ). Dans ce cas, Apple recommande de brancher l’enceinte avec l’adaptateur secteur fourni lors de son achat.

Si vous le souhaitez, il existe une page de support sur le site d’Apple qui reprend toutes ces informations et qui peut aussi faire la passerelle vers l’assistance en cas de besoin.

Vous trouverez cette page ICI

Si cet article vous a plu ou a pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, chaque retour est bon à prendre et je serai heureux de vous lire et de pouvoir vous répondre si vous avez la moindre question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s