EVERYDAY SLING 5L , LE TEST

Depuis plusieurs années maintenant , et la prolifération des objets technologiques , on a de plus en plus tendance à emmener avec nous tout un tas de matériel que ça soit pour filmer , prendre des photos ou tout simplement pour travailler en mobilité .

Et pour transporter tous ces objets , il se pose très vite la question primordiale de quel sac utiliser.
J’ai essayer une multitude de sacs différents allant du basic Amazon , à des sacs mieux finis tel que ceux de la marque XD design .

Mais depuis un bon moment , je gardais mon attention sur une marque californienne qui fait des sacs photos d’une finition impeccable , cette marque , c’est PEAK DESIGN .

Donc il y a quelques mois , j’ai fait l’acquisition du sac EVERYDAY BACKPACK , et j’en suis réellement tomber amoureux . Ce sac , comme je le disait un peu avant ,à une finition irréprochable et il est réellement étudié pour avoir une très grande facilité d’utilisation .
J’utilise donc ce sac depuis un bon moment , et il y a quelques jours maintenant , lors de mes vacances en famille , Je me suis rendu compte que si ce sac était celui que je cherchais depuis longtemps , il était un petit peu trop gros pour les fois ou je ne voulais pas emmener tout mon matériel .

Pour une simple sortie photos par exemple , où je n’ai besoin que de mon boîtier et de un ou deux objectifs , ce sac était un peu encombrant pour rien .
Je suis donc retourné sur le site de PEAKDESIGN pour voir ce qui pourrait me convenir dans cette configuration . Et là je suis tombé sur le everyday sling 5L qui est une petite sacoche de type Messenger bag et qui ,comme son nom l’indique, ne contient que 5L , ce qui est bien assez pour un boîtier hybride et un ou deux objectifs .

DU PEAK DESIGN DANS L’ÂME

Comme toute la gamme PEAKDESIGN , la everyday sling est fabriquée dans un matériel de très bonne qualité qui résiste très bien à l’usure et qui en plus de ça , est totalement hydrophobe ce qui permet de l’utiliser par tous les temps .
Ses fermetures éclairs sont aussi étudiées pour ne pas laisser passer la moindre goutte et protéger tout votre matériel.

A l’extérieur on retrouve pour commencer un petite poche qui permet de ranger son téléphone portable ou son portefeuille, ce qui est très utile pour ne pas avoir à ouvrir son sac pour attraper les choses que l’on utilisent très souvent .
A part ça, l’extérieur est très sobre , on y retrouve un petit passage pour y installer son capture qui permet de tenir son appareil photo sans être obliger de le ranger après chaque utilisation et une sangle avec un système de réglage rapide très facile d’utilisation .

PETIT MAIS COSTAUD

C’est là que les sacs PEAKDESIGN font clairement toute la différence avec d’autres sacs photos disponible sur le marché car ils ont inventé un système de séparation totalement modulable qui permet de créer tout un tas de configurations au grès de ses envies ou de ses besoins .

L’intérieur du sac est donc composé d’une grande section compartimentée par deux de ces séparations « magiques » qui peux contenir un boîtier hybride , ainsi que deux ou trois objectifs s’ils ne sont pas trop imposants , mais qui dans une autre configuration peut très bien contenir un drône de type mavic pro ainsi que sa télécommande , et deux batteries de rechange .
On retrouve aussi une poche qui peut contenir une tablette d’une taille maximum de 10 pouces et deux petites poches sur les côtés, pour un maximum de petits accessoires.

Dans le haut du sac , on retrouve une section pouvant contenir des batteries ou des cartes mémoires avec un très ingénieux code couleur pour les cartes vides et les cartes pleines .

le seul petit défaut que je vois à ce sac, si on peut appeler ça un défaut, c’est qu’il n’existe qu’en deux couleurs ASH ( gris clair ) et noir .
J’aurais préféré le prendre dans le coloris charcoal ( gris foncé) pour aller avec mon everyday backpack qui est déjà de ce coloris .

Si ce sac vous intéresse , je vous met le lien ( Everyday sling 5L ) pour que vous puissiez aller voir et vous faire votre propre avis .
J’ai donc trouvé le sac parfait quand je n’ai pas tout mon matériel à emmener et que je veux partir avec une configuration beaucoup plus légère , en somme , un sac pour tous les jours .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s