IPHONE 11 BLOQUÉ, VERROUILLÉ, PLANTÉ. COMMENT FAIRE ?

Dans le titre de l’article, je mentionne l’iphone 11, mais en fait toutes les manipulations de maintenance que je vais évoquer ici sont valables sur les iphones qui ne possédent plus de bouton home ( tous les iphones depuis l’iphone X ).
En fonction de la gravité du probléme que vous rencontrez, il existe plusieurs manipulations possible pour débloquer ou redémarrer un iphone. Dans cet article, je vais revenir principalement sur quatre façons différentes qui pourront vous permettre de retrouver un iphone fonctionnel sans avoir à passer par la case Apple store.

1ère solution: Un simple redémarrage

Pour tout un tas de petit bug ou d’applications qui plantent, un simple redémarrage de votre iphone suffit. Pour cela, rien de plus simple, appuyez simultanément sur le bouton volume + et sur le bouton de démarrage ( à droite de votre écran ) jusqu’à voir la fonction redémarrer. Appuyez sur cette derniére et attendez que votre iphone redémarre tranquillement.

notez que si vous appuyer sur annuler au lieu de redemmarer, votre téléphone vous redemmendera votre code à la prochaine utilisation. Ça peut être un bon moyen pour verrouiller face ID rapidement

2ème solution: Forcez le redémarrage

pour certains bugs, votre écran sera bloqué et votre iphone ne repondra plus forcément. Dans ce cas, vous serez obligé de forcer le redémarrage de l’appareil.
Pour cela, rien de plus simple, appuyez briévement sur volume + puis sur volume – et, appuyez et maintenez le bouton de démarrage â droite de votre écran jusqu’a voir apparaitre la pomme sur l’écran du téléphone.

3ème solution: Mode recovery

Ce mode est surtout fait pour des problémes liés au systéme, à la différence du mode DFU dont je vous parlerai juste aprés, qui lui est plus fait pour des problémes dû au firmware du téléphone.
Pour passer votre iphone en mode recovery, commencez par le brancher à un ordinateur ( mac ou Pc ) à l’aide d’un cable USB.
Ensuite, appuyer en même temps sur le bouton volume +, volume – et le bouton de démarrage à droite.
Maintenez le bouton de démarrage de droite appuyé même quand la pomme apparait sur l’écran du téléphone.
Au bout de quelques secondes, vous devriez voir apparaitre sur l’écran du téléphone, le mode recovery. Au même moment, sur l’écran de votre ordinateur doivent apparaitrent les informations nécessaires pour restaurer votre iphone.

N’oubliez pas d’avoir une sauvegarde à jour de votre téléphone, soit sur votre ordinateur, soit sur icloud sinon tout ce qui n’a pas été sauvegardé sera perdu

4ème solution: Mode DFU

Comme je le disais un peu plus haut, le mode DFU est plutôt fait pour des problémes liés au firmware ou si vous voulez repasser à un firmware antérieur.
Ce mode demande un peu plus de manipulation donc ne l’utilisez que si vous en avez vraiment l’utilité, pour ne pas risquer de briquer votre machine en faisant une mauvaise manipulation.

Pour commencer, branchez votre iphone à votre ordinateur ( mac ou Pc ).
Faites un appui court sur volume +, puis sur volume -, puis sur le bouton de démarrage de droite que vous maintenez appuyé jusqu’a que l’écran du téléphone passe en noir.
Ensuite, appuyez et maintenez le bouton volume – au moins 5 secondes en relachant le bouton de démarrage à droite de l’écran.
A ce moment là, votre téléphone est en mode DFU, son écran est noir et vous avez les instructions à suivre sur l’écran de votre ordinateur.

Pour quitter le mode DFU, appuyez sur volume +, volume – et maintenez le bouton de démarrage à droite appuyé jusqu’à ce que la pomme apparaisse sur votre écran.

Attention, cependant, les solutions de maintenance que j’ai décrite ici ne règlent pas forcément tous les problèmes. Si après avoir essayé chacune d’entres elles, votre problème n’est pas réglé, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un genius dans un Apple store, ils seront à même de faire un diagnostic complet de votre appareil et de le régler.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s