IPAD MINI, L’OUTIL ( PARFAIT ) POUR LES CRÉATEURS DE CONTENUS

L’iPad mini 6, annoncé par Apple lors de l’évènement du 14 septembre est selon moi, l’une des meilleure surprise de cette année.

Je n’ai cependant pas précommandé cet iPad malgré que j’en ai vraiment une énorme envie. Et c’est ça qui est plutôt fou, je n’ai pas forcément d’utilité à avoir cet iPad parmi mes machines, mais pourtant, je pense qu’il pourrait totalement trouver sa place dans mon workflow de création de contenus.

Ne le possédant donc pas, vous comprendrez bien que j’ai utilisé les photos officielles d’apple pour illustrer cet article.

Cette petite mise en place terminée, je peux enfin en venir à la réflexion qui me fait dire que ce nouvel iPad est quasiment la meilleure machine possible pour les créateurs de contenus en mobilité.

Utilisant un iPad Pro comme machine principale depuis pas mal d’année maintenant, je pense être quand même bien placé pour parler de ce sujet.

Venons-en à cet iPad mini. Quand on regarde bien, il possède quasiment tout d’un iPad Pro post M1 dans un format beaucoup plus compact, ce qui lui donne pas mal d’avantages.

Déjà, il tient dans une seule main, et on ne va pas se mentir, dans certaines conditions, ce format là incite beaucoup à l’utilisation.

Pour ne pas faire d’explications interminables dont vous pourriez trouver les réponses en regardant la conférence de presentation, J’ai plutôt décidé de lister les utilisations qui sont, pour moi, les plus pertinentes en terme de création de contenu.

On va commencer par l’utilisation qui serai la plus proche de l’utilisation que je pourrais en avoir, pour un photographe. Une telle tablette avec un tel format rentre sans aucun souci dans la moindre sacoche photo et vous permet de retoucher très facilement vos photos directement sur le terrain et ce, directement en sortie d’appareil grâce à sa prise USB-C.

Pour un podcaster, c’est possible comme je le fais déjà avec mon podcast C’EST POUR MA POMME , d’enregistrer, d’éditer et de partager de partout vos épisodes sans avoir à passer par un ordinateur.

J’en ai d’ailleurs fait un article ICI que vous pouvez retrouver sur le blog .

Pour un blogger, maintenant, ce format liseuse, vous permet avec aisance de faire votre veille, de prendre des notes et d’écrire vos articles de n’importe où en ajoutant un petit clavier en Bluetooth comme il en existe des tonnes sur le web, en voici un par exemple sur amazon.

Vous le voyez , la liste pourrait encore être longue et tout un tas de créateurs de contenus autres que ceux que je vous ai listé pourraient utiliser ce nouvel iPad mini de 6éme génération comme machine d’appoint pour partager leurs contenus et leurs passions en mobilité, filmaker avec LumaFusion, dessinateur avec procreate .

La liste est très longue vu toutes les applications présentes sur l’AppStore et je ne doute absolument que tout créateur de contenu pourrait y trouver son compte sans aucuns problèmes.

Je n’ai pour l’instant pas décidé de sauter la pas et d’en faire l’acquisition, mais ça pourrait bien changer dans les semaines ou dans les mois qui viennent. Cet iPad mini pourrait très bien devenir la machine qui serait toujours avec moi dans mon sac en complément de mon iPad Pro 12,9 pouces qui resterait, lui, à la maison .

En tout cas, je voulais partager avec vous cette réflexion sur cette nouvelle petite machine polyvalente et extrêmement puissante qui fait son entrée de manière fracassante dans la gamme iPad .

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire de cet article. Pourriez vous, vous aussi, vous laissez tenter ou est-ce que c’est déjà fait? et qu’elle en serait, pour vous, l’utilisation principale?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s